"Chéri, on va voir quoi au ciné ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait où dîner, dès le moment où il est l'heure de se rendre dans les salles obscures du cinéma de votre quartier, la discorde est d'autant plus grande aussitôt les billets prêts à être achetés. 

Si vous êtes tentée par le dernier film d'horreur qui a fait fureur, Monsieur, quant à lui, fait des pieds et des mains pour voir le dernier documentaire sur les pingouins. 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a écumé tous les cinémas, regardé toutes les bandes-annonces et admiré toutes les affiches du métro, pour vous présenter le film du moment : Downton Abbey !

Non, non, pas la série, mais bien le film où la famille Crawley vous invite cordialement à les rejoindre pour le souper.

La frénésie des préparations bat son plein, car la superbe résidence de Downton Abbey s'apprête à accueillir la Royauté. Le personnel plus intrépide que jamais ne laissera rien aller vers l'imparfait. Mais cette venue si surprenante soit elle pourrait bien faire trembler les prémices de Downton Abbey

Entre manigances et complots bien organisés, intrigues amoureuses et secrets bien cachés, la famille Crawley pourrait bien être malmenée par la bienséance. 

Alors, rendez-vous dans la salle de cinéma la plus proche dès aujourd'hui ou bien sur notre compte Instagram pour tenter de gagner votre place, pour trinquer le petit doigt levé à la gloire des Crawley et de Downton Abbey.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - C'était comme si on ne les avait jamais quittés

via GIPHY

L'excitation est à son comble. La musique démarre et nous voilà avec des frissons. Rien n'a changé, c'est comme au premier jour et on ne pouvait qu'être comblées. Downton Abbey est plus resplendissant que jamais et, dans ses couloirs, un personnel et une famille toujours aussi soudés. 

Les images qui défilent devant nos yeux sont de toute beauté et, au final, on a l'impression de revivre la frénésie du tout premier épisode de Downton Abbey. Violons si familiers et images à couper le souffle, pas de doute, on reconnaît l'univers que l'on n'a jamais cessé d'aimer.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Une intrigue des plus divertissantes

via GIPHY

Alors que la journée démarre comme à son habitude, voilà qu'un courrier de la plus haute importance vient chambouler la routine de Downton Abbey. Le roi et la reine d'Angleterre s'apprêtent à séjourner dans la résidence. Mais leur venue ne se fait pas en petit comité, puisque c'est tout leur personnel qui se joint aux festivités.

Finalement, leur arrivée va être plus difficile à gérer que ce qu'il était envisagé, et c'est tout Downton Abbey qui frôle la catastrophe. Mais entre quelques manigances et tentatives de révolution, certains pourraient bien trouver l'amour ou avoir une révélation.

On vous rassure, aucun de vos personnages adorés ne sera laissé de côté au coeur de ce long-métrage.

 

3 - Un film qui se suffit 

via GIPHY

On doit l'avouer, avoir vu la série pourrait aider. Mais si binge-watcher les six saisons avant votre rendez-vous au cinéma ne vous tente pas, on ne vous en voudra pas.

C'est un film que les fans adoreront, rien qu'à l'idée de retrouver les remarques cinglantes et la répartie de Lady Violet. Mais en réalité, pour celles qui ne savent pas qui elle est, vous ne pourrez que craquer devant le charme de cette femme âgée et sarcastique. Et vous verrez, vous ne pourrez que succomber au charme de tous ces personnages si attachants dès le premier regard.

 

4 - Un récit historique 

via GIPHY

Si la visite de sa Majesté est au coeur de toutes les discussions, comme à son habitude, Downton Abbey nous plonge dans un récit historique qui nous est cher.

Entre les grèves des travailleurs, le désir d'indépendance de l'Irlande, la montée des républicains, il y a de quoi rouvrir nos livres d'histoire. Mais ce n'est pas tout, car des sujets au coeur de l'actualité sont aussi évoqués, comme des hommes obligés de cacher leur homosexualité ou encore la place de la femme dans un couple. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Un final des plus grandioses

via GIPHY

Finalement, on ne pouvait pas rêver mieux pour conclure la magie de Downton Abbey. C'est un bel hommage à cette série qu'on ne se lassera sans doute jamais de regarder.

On retrouve dans ce film tous les secrets qui ont rendu cette série emblématique. Des décors à couper le souffle, des personnages qui ne cesseront pas de nous faire rire, voire même de pleurer, et une intrigue qui continue de surprendre. 

Quelle merveilleuse façon de faire nos adieux à Downton Abbey... Un conseil : n'oubliez pas vos mouchoirs !