Chéri(e), on va voir quoi au ciné ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait où dîner, dès le moment où il est l'heure de se rendre dans les salles obscures du cinéma de votre quartier, la discorde est d'autant plus grande, aussitôt les billets prêts à être achetés. 

Si vous êtes tentée par le dernier film d'auteur qui a fait fureur, votre moitié, quant à elle, fait des pieds et des mains pour voir le dernier documentaire sur les pingouins. 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a écumé tous les cinémas, regardé toutes les bandes-annonces et admiré toutes les affiches du métro, pour vous présenter le film du moment à ne pas louper : The Gentlemen, au cinéma le 5 février.

Grand baron de la drogue, et personnage respecté en Angleterre, Mickey Pearson est pourtant prêt à prendre sa retraite. Et si l'affaire devait rapidement et facilement se régler, la ville entre en ébullition. Car tout le monde voudrait convaincre Mickey pour devenir l'heureux nouveau propriétaire de ce business si lucratif qu'il a créé. 
 
Si, aux premiers abords, le film s'annonce explosif et n'a pas le don de vous attirer, faites-nous confiance, vous allez l'adorer !

Alors, rendez-vous dans la salle de cinéma la plus proche dès le premier janvier pour admirer ce film détonant à voir absolument pour être informée, inspirée et prête à changer le monde entier !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un casting à faire baver

via GIPHY

Pour les besoins de ce film explosif, Guy Ritchie, à qui l'on doit Sherlock Holmes, Le Roi Arthur : La Légende d'Escalibur ou encore Snatch, a réuni tout le gratin d'Hollywood. C'est à croire que tous les acteurs qui nous ont fait rêver et même parfois bavées se sont donné rendez-vous dans ce thriller policier. 

On retrouve ainsi le magnifique Matthew McConaughey, le mythique Hugh Grant, le sublime Charlie Hunnam, l'hilarant Colin Farrel, l'élégant Henry Golding et l'incroyable Michelle Dockery. Ils se livrent à un jeu d'acteur impeccable, devenant même parfois méconnaissables ou détestables. 

 

2 - Une énigme qui nous fait perdre la tête

via GIPHY

L'histoire est extrêmement bien ficelée, on doit l'avouer. Le film a à peine commencé que l'on se retrouve plongées dans son univers si particulier. C'est comme une énigme à résoudre : qui sera l'heureux élu pour reprendre le business de Mickey Pearson ? Si un seul acheteur est dans le viseur du baron de la majiruana, beaucoup sont intéressés, quitte à tourmenter cet homme si respecté.

Raconté par Hugh Grant, dans le rôle d'un journaliste enquêteur qui n'a pas peur de mettre son nez partout pour devenir un vrai maître chanteur, le film nous entraîne dans un récit surprenant du début jusqu'au dénouement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - De l'action qui nous tient en haleine

via GIPHY

C'est un thriller qui ne fait pas peur, mais nous fait bien rire. Attention tout de même, car si on rit bien du début jusqu'à la fin, on n'en tremble pas moins. Car ces messieurs ont beau être classe avec leur long manteau et leur cravate bien droite, ils restent tout de même bien violents. Autant vous dire qu'ils savent extrêmement bien magner les poings et les revolvers. 

On vous rassure, le film de Guy Ritchie n'a rien de sanglant. Âme sensible, pas besoin de s'abstenir ! Si le film est explosif, ce sont surtout son intrigue et ses rebondissements incessants qui nous gardent accrochées à nos sièges.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Une touche d'humour qui ne s'arrête jamais

via GIPHY

Le film réunit la recette parfaite pour un moment divertissant ! Et pour que ce thriller soit d'autant plus agréable à regarder, rien de mieux qu'un humour britannique drôle à souhait. Tout est dans le sarcasme, la légèreté, et un jeu d'acteur impeccable qui ne cessent de nous faire rire aux éclats quand le moment est opportun.

Entre ce garde du corps et ses tocs, qui refuse de se montrer trop violent, et ce gang de faux gangsters boxeurs, ou encore cette femme de baron de la drogue à la tête bien dure et aux remarques toujours pointues, préparez les mouchoirs, car vous risquez de sentir les larmes monter tant vous allez rigoler. 

 

5 - Un film détonant, mais élégant

 

via GIPHY

Le film est d'une élégance étonnante. Après tout, on ne va pas mentir, mais l'univers de la drogue et de la majiruana n'a rien de glamour. Enfin, c'est ce que l'on pensait... Car The Gentlemen donne à ce business tout sauf légal une dimension totalement normale et presque royale. Car Mickey Pearson est un roi sur son marché, il dirige tout d'une main de maître, règne sur Londres et se fond dans la haute société. 

C'est un film qui met en lumière l'honneur, la loyauté et le respect. Un film de vrais gentlemen qui nous a totalement charmées ! Alors, n'attendez pas et filez ! Risquer de manquer ce film, c'est le regret assuré !