"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : Love is Blind.

Bon, ce n'est pas une série, c'est plus une émission de télé-réalité, mais pas comme vous le pensez. C'est un tout nouveau concept, c'est américain, c'est avec des inconnus, bref, ce n'est pas les Marseillais. Et c'est sa différence qui nous fait nous accrocher, surtout quand ça parle d'amour...

Pourriez-vous vous marier avec quelqu'un que vous n'avez jamais vu ? C'est le but de l'émission. 16 célibataires doivent faire des blind dates à la recherche de leur âme soeur, sans jamais se voir. Il s'agit là de montrer que l'attachement et la personnalité sont plus forts que notre enveloppe physique... Et c'est prouvé par la science. À la clé de cette émission : une lune de miel et un mariage...

Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'Love is Blind', disponible sur Netflix.

Alors, est-ce que l'amour est vraiment aveugle ? À vous de le découvrir...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un concept WTF

via GIPHY-

Vous avez 10 jours pour trouver votre mari dans une suite de blind dates où vous ne pouvez littéralement pas voir votre prétendant. C'est ça, Love is Blind. Ce concept, c'est un peu un mix entre Mariés au premier regard et Les Princes et Princesses de l'Amour, mais avec moins de drama - vous imaginez que quand deux personnes ont le même crush, la tension s'installe...

Si les blind dates se passent bien, il suffira d'une demande en mariage pour briser les barrières entre les deux afin d'établir leur premier contact. Un peu tardif si vous voulez notre avis. Les tourtereaux auront ensuite 4 semaines avant le mariage - qui est d'ailleurs un vrai mariage.

 

2. Un casting obvious

via GIPHY-

"L'amour est aveugle". Certes, le physique passe après la personnalité, mais dans notre société, c'est plutôt l'inverse. Alors que l'idée de faire tomber amoureuses deux personnes sans se voir est bien trouvée, le casting, quant à lui, ne l'est pas. Si le physique ne compte pas, pourquoi ne viser que des personnes belles (selon les standards de la société) ? 

On aurait peut-être été plus touchées par des personnes totalement différentes, qui ne rentrent pas forcément dans le moule de la société, tout en représentant une bonne partie des citoyens. Une émission anglaise aurait peut-être eu un rendu totalement différent, étant donné que ce sont les moins superficiels au niveau de leurs acteurs.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. C'est presque touchant 

via GIPHY-

Ce qu'on adore avec cette émission, c'est qu'on la regarde comme une série, c'est fluide, agréable à regarder sauf pendant les moments gênants et les je t'aime au bout de 3 jours. À part ça, on s'accroche et on s'attacherait presque aux candidat(e)s. Même si il y a un sentiment presque de désespoir, comme si c'était leur dernière chance de se marier...

C'est malsain, très Big Brother, mais une chose est sûre : on va regarder en entier. C'est notre plaisir coupable...

 

4. Un scénario old school

via GIPHY-

Les choses évoluent dans notre société. Les gens ne veulent plus se marier, ne pas avoir d'enfants, le couple hétérosexuel ne représente plus une "normalité", la communauté LGBTQ+ a de plus en plus sa place et est de plus en plus représentée. Mais pas dans la télé-réalité... Cette émission a pour règle de faire rencontrer et marier deux inconnus, mais pourquoi forcément un homme et une femme ?

Le seul vrai reproche que l'on peut faire à cette émission, c'est ce manque de diversité, elle est en effet trop hétérocentrée, ce qui est assez décevant pour des personnes de la communauté qui ne sont pas représentées.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Et après ? 

via GIPHY-

Trouver l'amour, c'est bien, mais la vraie question qui nous vient en tête, c'est : est-ce que ça dure ? Vont-ils aller jusqu'au bout du mariage, ou vont-ils se séparer ? Tant de questions sans réponses pour le moment. Les épisodes 1 à 5 ont été postés sur Netflix le 13 février, les épisodes 6 au 9 le 20 février et l'épisode tant attendu sera sur Netflix le 27 février...

D'ici le dernier épisode, vous pouvez vous enfiler les précédents, et si vous n'êtes toujours pas convaincue, on vous laisse découvrir la bande-annonce !