Alerte aux fans de films d'horreur ! 

Avez vous bien fermé vos portes à clef ? Êtes-vous sûre que votre voisin ne vous espionne pas par la fenêtre ? Que personne n'est secrètement enfermé dans votre cave ? 

Fermez vos verrous, baissez les volets et allumez quelques bougies, il est temps de se mettre dans l'ambiance (sanglante) d'Halloween.

Nous approchons peu à peu de la fête des Morts et une ambiance préapocalyptique règne dans nos villes. Pandémie mondiale, couvre-feu, robe-masque, la fiction semble avoir rattrapé la réalité. Au programme de l'année 2021 : on hésite entre une invasion de zombies ou une attaque de pigeons géants. 

Inutile de paniquer, les films d'horreur sont bons pour la santé ! Parfaits pour contrer cette période anxiogène, les films d'horreur nous font brûler des calories et boostent la bonne humeur en libérant de l'adrénaline dans le sang.

Alors, on ne vous promet pas le régime miracle du siècle, mais une sélection de 15 films/séries d'horreur à voir sur Netflix qui vont vous donner des frissons ! (et pour les celles qui n'aiment pas se faire peur, vous avez aussi votre sélection)

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Eli

Eli, un jeune garçon atteint d'une maladie rare, et ses parents, Rose et Paul, s'installent dans un établissement isolé pour que l'enfant bénéficie d'un traitement spécial. Au cours de son hospitalisation, Eli découvre qu'aucun patient n'est ressorti vivant de la clinique. Il tente d'alarmer ses proches, en vain, et de s'échapper de cette clinique aux allures de prison. 

 

2. The Haunting of Bly Manor

Après le succès de la saison 1 "The Haunting of Hill House", c'est au tour du Manoir de Bly de nous conter des histoires de fantômes. Jeune fille au pair tout juste arrivée dans un immense manoir pour s'occuper de 2 enfants sages, mais flippants, Dani va vite se rendre compte que les lieux ont bien des secrets et que des présences hantent la grande demeure.

 

3. Annabelle

Il existe de nombreuses poupées qui nous glacent le sang quand on les voit à l'écran et Annabelle peut postuler pour la première place du podium. Cette poupée possédée par une entité démoniaque n'apprécie guère le traitement qu'il lui est réservé. Dans le troisième volet de la saga, Annabelle se montre plus menaçante que jamais et c'est terrifiant ! Qui est partant après pour monter faire du tri dans le grenier de mamie ? 

 

4. Pas un bruit

Vous aimeriez passer un week-end en forêt, loin du bruit et des lumières de la ville ? C'est dans un chalet au fond des bois qu'une jeune écrivaine sourde s'est retirée pour vivre dans la solitude. Mais lorsqu'un tueur masqué apparaît à sa fenêtre, elle doit se défendre en silence pour survivre. Un film qui se regarde en silence, chuuuuut ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Don't breathe

Rocky, Alex et Money sont des habitués des cambriolages. Un jour, ils apprennent qu'un ancien soldat aveugle est en possession de 300 000 dollars dans sa demeure. Ils prennent donc la (mauvaise) décision de s'emparer de sa fortune. Mais ce qui devait être une simple opération ne se déroule pas comme prévu ...

 

6. Cam 

Un double maléfique, ça vous plaît ? C'est l'histoire de Lola, une cam girl, qui se fait mystérieusement voler son identité. Un film angoissant sur les dangers d'Internet. Cam est tirée des expériences personnelles de Isa Mazzei, anciennement cam girl. 

 

7. Get Out

Chris rencontre ses beaux-parents pour la première fois. Cela pourrait déjà s'apparenter à un film d'horreur (on t'aime belle maman !). Dans la propriété des beaux parents règne une atmosphère angoissante. Et cela ne va pas s'arranger lorsque les parents de sa petite amie, Rose, organisent une grande réception avec tout le voisinage. Un film à voir avec son amoureux avant d'aller rencontre ses beaux parents, pour plus de frissons !

 

8. La plateforme

Un film d'horreur qui met en scène les disparités de notre société avec un principe simple : une prison verticale et une plateforme qui descend de la nourriture à chaque étage. Mais bien évidemment les prisonniers des cellules supérieures raflent toute la nourriture tandis que les prisonniers des cellules inférieurs meurent de faim. Goreng, un détenu fraîchement débarqué, va se battre pour changer le système. Un film d'horreur qui fait réfléchir sur notre société ... 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. The Babysitter 2

Un film d'horreur qui fait rire, ça vous intéresse ? C'est le cas de "The Babysitter 2". Cole est un lycéen traumatisé par la découverte d'un groupe satanique dirigé par sa babysitter, Bee. Il tente d'oublier son passé et accepte de partir en soirée avec ses amis. Mais la soirée va prendre une tout autre tournure entre romance et bain de sang ..

 

10. Hostel

Sans doute l'un des films les plus gores de cette sélection, "Hostel" raconte l'histoire de 2 étudiants américains qui décident de découvrir l'Europe de l'Est. Ils font la rencontre de Natalya et Svetlana qui se montrent très accueillantes et séductrices. Très vite, on comprend qu'elles n'ont pas uniquement l'intention de les séduire. Les deux Américains se retrouvent alors dans les griffes d’un groupe de criminels qui kidnappent des étrangers afin de les vendre à des personnes riches qui payent pour les torturer et tuer. Attention aux âmes sensibles ..

 

11. Dans le noir

Une fois la lumière éteinte, vous êtes vulnérable. Rebecca a peur du noir depuis qu'elle est enfant et ressent l'angoissante sensation d'être observée. Mais ce qu'elle pensait être le fruit de son imagination se révèle être une créature surnaturelle la poursuivant dans le noir. Si vous redoutiez déjà de dormir dans le noir complet, ce film va faire marcher votre imagination. Alors, plongez-vous dans le noir, vous allez frissonner !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

12. Grave

Nommé 6 fois aux Césars 2018, "Grave" est un film d'horreur français. L'histoire prend place dans une école de vétérinaire où Justine et sa soeur aînée étudient. Mais à peine installées, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue ce qui avoir des conséquences plutôt graves .. Une ambiance glauque et gore à souhait ! 

 

13. Alive

Avis aux fans de zombies, #Alive est un film d'horreur coréen qui devrait vous rappeler des souvenirs du confinement. Alors qu'une invasion de zombies est en cours, Oh Joon-woo se retrouve forcé de rester cloitré chez lui. À l'extérieur, le nombre de personnes contaminées augmente et notre héros manque de ressources. Il décide alors de s'aventurer à l'extérieur afin de trouver de quoi boire et manger, et pas sûr qu'un masque en tissu puisse le protéger face à une horde de morts-vivants affamés.

 

14. The invitation

Auriez-vous accepté un dîner chez votre ex avec sa nouvelle copine ? Si vous répondez non, vous avez sûrement raison ! Petits fours, blague et bain de sang seront au rendez-vous. Par une sombre nuit, Will est invité à un dîner chez son ex-femme et son nouveau mari. Au cours de la soirée, il s'aperçoit que ses hôtes ont d'inquiétantes intentions envers leurs invités.

 

15. Contracted

Vous rêviez de passer une nuit torride avec un inconnu ? "Contracted" est le film d'horreur qui nous rappelle qu'il est important de se protéger ! Après avoir passé la nuit avec un inconnu, Samantha ressent des troubles inexpliqués. Son corps se décharne, ses ongles s'arrachent. Qui est l'homme qui l'a contaminé ?