"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série historique : The Crown.

On arrive après la guerre, la saison 3 vient d'être postée sur Netflix, on le sait. Cependant, pour celles qui ne l'auraient pas vue, la série The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours. Chaque saison équivaut à une décennie, ce qui explique un changement de casting pour la saison 3. 

Oubliez vos livres d'histoire ! C'est une façon ludique d'en apprendre plus sur l'histoire britannique, sans avoir à ouvrir un livre d'histoire et s'endormir devant. 

En attendant, voici 5 raisons de binge-watcher la série historique sur la famille royale, 'The Crown', sur Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une série historique qui se démarque des autres

via GIPHY-

La série sait se différencier parmi toutes les séries mainstream à la mode, parmi les séries fantastiques ou pleines d'action, The Crown s'installe dans le catalogue Netflix avec beaucoup de maturité et de calme et une gamme de couleurs assez foncée qui exprime le sérieux de la série. Bref, vous l'aurez compris, c'est un ton réaliste à toute épreuve. 

Okay, vous n'allez pas pleurer de rire, mais vous allez en apprendre plus sur l'histoire de la reine d'Angleterre actuelle, et vous allez avoir envie d'adopter le sublime accent british des acteurs... Vos prochains dîners entre amis s'annoncent forts en cours d'histoire.

 

2. On s'instruit 

via GIPHY-

The Crown, c'est la série historique qui retrace l'histoire de la reine d'Angleterre Elizabeth II, d'ailleurs celle-ci a confié qu'elle trouvait la série un peu trop dramatisée, mais très ressemblante à la réalité. C'est une des seules de la famille royale à l'avoir regardée... Si ça, ce n'est pas un signe qu'il faut la regarder ! 

Pour les fans de ce beau pays non loin de chez nous, vous allez apprendre l'histoire du règne de la reine d'une façon plus ludique qu'un manuel d'histoire. Que demander de plus ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Un casting époustouflant 

via GIPHY-

CLAIRE FOY. C'est tout ce qu'on a à dire. Gagnante d’un Golden Globe pour son rôle dans The Crown en 2017 et nommée dans la même catégorie cette année, l’actrice britannique, qui incarne la reine Elizabeth II, est époustouflante.

On a pu la découvrir et l'adorer pendant deux saisons, mais elle ne sera pas présente dans la saison 3, puisque la reine vieillit de saison en saison donc il fallait une actrice qui pouvait correspondre plus à l'âge. Elle donne la réplique à Matt Smith, qui joue le prince Philip et qu'on a découvert dans Orgueil et Préjugés. On applaudit ses talents d'actrice, mais aussi Netflix pour s'adapter à l'histoire que conte la série.

 

4. Une réalisation impeccable

via GIPHY-

Une très bonne intrigue, un casting excellent, il ne manquait plus qu'une belle réalisation de la série et le tour était joué. C'est le cas pour cette série, que ce soit dans les costumes, les décors, les ressemblances à la réalité. On peut remercier le metteur en scène du Royal Court Theatre et réalisateur de la série, Stephen Daldry, qui a su nous entraîner dans cette ambiance historique humanisée.

Lui et le scénariste ont cassé l'image de la famille royale qui  était ancrée dans des livres d'histoire et nous ont offert une série que l'on adore binge-watcher, car on en apprend chaque jour un peu plus, et ça ne peut que nous combler. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Une saison 3 différente

via GIPHY-

Promis aucun spoiler.

Adieu à l'ancien casting et bienvenu au nouveau ! Pour la saison 3, on retrouve la reine plus âgée interprétée par Olivia Colman, elle incarnera la souveraine lors des saisons 3 et 4 du show. Une chose est sûre, l'actrice est la remplaçante parfaite de Claire Foy et nous propose une performance géniale. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse binge-watcher la série et nous donner votre avis.