"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Si vous êtes tentée par la dernière comédie romantique qui a fait fondre toutes vos copines, Monsieur, quant à lui, fait des pieds et des mains pour regarder, à vos côtés, le dernier documentaire sur son équipe de foot préférée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment ! 

Et cette semaine, on se pose confortablement dans son canapé, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder "Euphoria".

Récemment débarquée sur la plateforme de streaming,"Euphoria" est la nouvelle pépite d'HBO

La série montre une jeunesse avide de popularité, naïve et perdue, avec en guest star Zendaya dans le rôle de la protagoniste principale.

Euphoria, dont la diffusion sur OCS en France a commencé le 17 juin, a fait parlé d'elle avant même sa sortie. À destination des adolescents, c'est l'histoire de Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, qui cherche à donner un sens à son existence et qui embarque avec elle plusieurs amis. 

Attention, âme sensible s'abstenir ! La série n'est pas pour qui veut bien la voir, mais surtout ceux qui ont le coeur bien accroché. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1- Si vous voulez découvrir la face cachée des adolescents...

via GIPHY

Les adolescents sont les adultes de demain et, dans ce teen drama, ils sont mis en avant, toujours accrochés à leur téléphone. Ils s'exposent en permanence sur les réseaux sociaux, ont une approche assez violente de la sexualité, puisée dans les films X qu'ils regardent, et ont une utilisation de drogue dure pour échapper à un quotidien fade. 

Sortir de désintox à 17 ans pour l'une, ou les problèmes de colère d'un des ados qui masquent ses complexes sexuels, une dont le passif sexuel continue de la poursuivre, une autre qui est en pleine découverte de sa sexualité, on navigue entre les tumultes...

On vous l'avait dit, il faut avoir le coeur bien accroché !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Une série qui parle enfin de toutes les addictions des ados

via GIPHY

Aucun protagoniste n'est libre, ils sont enfermés dans un cercle addictif, entre les drogues, la sexualité et les nouveaux problèmes de société dus à la tendance des réseaux sociaux et des influenceurs qui est un rêve à porté de main.

L'envie d'être populaire et être admiré rythme leur quotidien et entraîne la remontée des traumatismes de l'enfance. 

 
3- Une série sur l'inclusion qui fait du bien.

via GIPHY

HBO que l'on a déjà reproché de s'être beaucoup attardé sur la nudité féminine dans la série mondialement connue, Game of Thrones, corrige le tir dans Euphoria, son premier teen drama, qui rééquilibre la balance sans peine.

Mais pas seulement, l'héroïne principale est métisse à l'orientation sexuelle indéfinie, dont la meilleure amie, Jules Vaughn, est transgenre. Un panel d'adolescent tous différents les uns que les autres et des personnages avec différentes morphologies, qui ne paraît pas forcé, ce qui est rare.

 
4- Drake est à la production, rien que ça ! 

via GIPHY

L'un des plus grands noms de la scène hip-hop actuelle n'est pas étranger au monde des séries pour adolescents, rappelez-vous de "Degrassi : nouvelle génération ", Drake n'est plus le petit Jimmy Books, star de basketball, aujourd'hui, il est principalement connu pour sa musique, et cette fois, c'est un nouveau pari qu'il se lance. Être dans la production de série pour prendre la parole sur des sujets d'actualités.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
5- Un show très ouvert, sans aucun tabou.

via GIPHY

Très sombre, la série n'est pas très optimiste, mais elle dénonce et elle ne s'arrête pas à quelques sujets, contrairement à "Skins" et "13 Reasons Why" qui, à côté d'Euphoria, ressemblent à des contes pour enfants, certes tragiques et dramatiques.

Elle touche à tout, ce n'est certes pas la série la plus fun qui vous fera rêver, mais le show montre des réalités. La série fait penser à une saison de "Black Mirror" qui concentrerait le pire de la jeunesse d'aujourd'hui.

 

- 

 

Tags : netflix