Meow. 

C'est officiel : vous êtes une femme à chats. Sur votre fil d'actualité Facebook, il y en a dans tous les sens, vos amies vous tagguent dès qu'elles en ont l'occasion. Votre propre chat inonde votre compte Instagram et vous n'imagineriez même pas votre vie sans lui. 

Mais il faut avouer que la plupart du temps, les jolis minous auxquels vous avez affaire se tordent de papouilles sur une couette, sont dans un appartement ou se roulent dans l'herbe d'un jardin de banlieue. 

En revanche, avez-vous déjà vu un chat qui fait le tour du monde et qui pêche lui-même sur un bateau ? 

Pas jusqu'à... MAINTENANT. 

C'est effectivement l'aventure que nous offre , une vraie femme pirate originaire de San Diego et s'étant lancée dans un voyage en bateau depuis 2006 aux alentours des côtes de l'Amérique centrale, du Mexique et dans d'autres eaux de l'Océan Pacifique. Mais pour réaliser sa quête de découverte, elle n'est pas partie bien seule puisque son chat prénommé Amélia l'accompagne dans toutes ses aventures. 

Un chat qui entreprend un tour du monde ? Eh beh voyons... 

Lorsqu'elle a commencé ce périple, la mignonnette Amélia n'avait pas plus de 6 mois et a appris à vivre entourée d'eau à 75% du temps tout comme à se balader en toute tranquillité sur la terre ferme, même si elle lui est inconnue ! 

La pêche de jour comme de nuit ? Une véritable passion pour l'animal qui a complètement embrassé le mode de vie de sa maitresse. On vous laisse découvrir ça avec ces quelques clichés. 

Et une grosse pensée pour Mistrigris, le chat de votre tante qui ose à peine sortir de la maison pour aller gratter un peu de terre du jardin. 

Re Meow. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter
 

 

Photo de couverture : ©CaptainLizclark

 

Tags : chat