Bienvenu au magnifique numéro de prestidigitation du fabuleux magicien des séries.

Entrez, mesdames et messieurs. Prenez place.  Le spectacle va bientôt commencer. 

Attention, les rideaux s'ouvrent, les projecteurs s'allument, le fantastique apprenti sorcier va faire son entrée et vous laisser bouche bée ! 

Admirez-le sortir de son chapeau un écran, un gigantesque, grandiose et fabuleux écran de télévision. De sa baguette magique, il tapote cette TV, aussitôt de nouveau disparue à l'intérieur de son couvre-chef, qu'il repose sur sa tête. Et là magie... Il retire son chapeau et en ressort un casque audio

Tendez la main, il est pour vous ! Vous allez en avoir besoin. 

Monsieur le magicien vous connait si bien. Vous n'avez plus le temps de regarder la TV, de prendre le temps d'être hypnotisée par la série du moment.

Mais on vous rassure, ce n'est pas une raison pour faire disparaître votre passion pour les séries. Car désormais, l'heure est à l'audio et ce sont les podcasts qui vont nous envoûter. 

Sybel est le Netflix des podcasts. Une véritable caverne d'Alibaba où documentaires, miniséries dramatiques, comiques, romantiques, fantastiques, témoignages et aventures se retrouvent pour vous hypnotiser par leurs belles histoires à raconter. 

Déjà conquises par cette plateforme de podcasts, on a trouvé pour vous les 5 podcasts à absolument écouter

Vous allez adorer. 

Abracadabra, les voici, les voilà. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le podcast pour rire sans complexe : Mon Prince à la Mer

 

via GIPHY

Vous connaissez ce moment de solitude, quand vous marchez seule dans la rue, vos écouteurs dissimulés derrière vos cheveux, et que vous vous mettez à rire de manière hystérique. Tous les regards se braquent sur vous, mais vous n'y pouvez rien, car ce que vous écoutez est hilarant...

C'est ce qui pourrait vous arriver en écoutant Mon Prince à la Mer, un podcast où Claire cherche le Prince charmant qui l'épargnera des vacances en solo avec sa meilleure amie et ses marmots. Mais sa mission s'annonce malheureusement compliquée... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le podcast pour se révolter : Injustices 

via GIPHY

Envie de hurler ? De taper du poing ? De balancer les injustices à coup de pancartes colorées ? Eh bien, Injustices pourrait bien vous donner envie de vous lancer. Car quand on entend ces témoignages poignants, on se sent prêtes à rejoindre le mouvement pour balancer nos quoi... 

Dans Injustices, c'est les journalistes qui sont mises en avant. Celles qui parlent des problèmes des autres, mais jamais des leurs. Elles gardent enfouies au fond d'elles ces expériences révoltantes, dont elles n'ont jamais osé parler de peur qu'on leur rie au nez. 

 

3 - Le podcast pour trembler : Queens of Snake

via GIPHY

Vos films préférés sont uniquement ceux qui vous font trembler. Non, pas ceux qui vous terrifient, tout simplement ceux qui vous tiennent en haleine au point de les regarder d'un trait pour ensuite profiter d'un petit épisode des Téléubbies pour calmer votre coeur qui a accéléré. 

Eh bien, Queens of Snake devrait vous plaire. Attention, suspens, suspens... Cette série audio pourrait bien vous faire sursauter en plein wagon de métro bondé. C'est l'histoire de deux amies, à la vie bien tranquille, jusqu'au jour où elles trouvent un mystérieux paquet, qui va faire basculer leur vie.

 

4 - Le podcast pour s'inspirer : True Story 

via GIPHY

Les histoires que votre mère vous racontait lorsqu'elle vous bordait vous manquent ? Eh bien, vous pouvez toujours appeler votre maman adorée et lui demandez de vous conter des histoires jusqu'à ce que vous vous endormiez. Si elle sera sûrement ravie d'entendre votre voix, pas sûr que l'exercice lui plaise autant qu'autrefois... 

Mais sinon, vous pouvez toujours vous laisser tenter par True Story et ses petites histoires courtes qui pourraient vous laisser émerveillée et prête à tomber dans les bras de Morphée. Ce sont des histoires étonnantes, des anecdotes surprenantes et des affaires incroyables qui vont vous faire rire, vous étonner et parfois même vous inspirer.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Le podcast pour voyager : Bourlinguez 

via GIPHY

L'été arrivé, vous avez laissé le mois de juillet et même celui d'août à tous les vacanciers qui envahissent les rues, appareils photo en mains et sandwich à demi entamé. Vous vouliez profiter du métro si vide, des terrasses où il a des places disponibles et d'une journée de boulot tranquille où aucun mail n'est envoyé. 

Mais voilà, vous souffrez du mal des vacances. Pas de panique, car Bourlinguez vous fait voyager sans même vous faire quitter l'air climatisé de votre bureau. Au programme, un joli tour du monde : Écosse, Nicaragua, Laponie, Népal, l'Argentine... De quoi vous inspirer pour vos prochaines vacances.