Si on sait déjà depuis plusieurs mois maintenant que Sabrina, l’apprentie sorcière va revenir sur Netflix dans une toute nouvelle version, jusque-là on n’en savait pas plus sur le casting.

Même si de nombreux fans auraient aimé voir l’actrice originale Melissa Joan reprendre son rôle, on sait désormais que ce ne sera pas le cas. Sorry… Et pour cause : la nouvelle version de notre teenage show préféré reprendra les mêmes personnages – y compris Salem, le chat parlant ! – mais suivra une intrigue différente, beaucoup plus sombre et mystérieuse.

Donc qui dit nouvelle histoire, dit nouveau casting ! Bon, fini le suspens, on vous dit tout : pour interpréter notre héroïne, les producteurs ont tous choisi de miser sur Kiernan Shipka, jolie blonde bien connue des fans de Mad Men.

Et concernant ses tantes, Miranda Otto, qu’on a pu voir dans Le Seigneur des Anneaux et Homeland, incarnera une nouvelle version beaucoup plus obscure et sévère de Zelda. Selon la description officielle : « Fière et dévote, Zelda croit qu’il n’y a pas plus grand honneur que de servir le Seigneur des Ténèbres en tant que membre de l’Église de la Nuit ». Quant à la pétillante et maternelle Hilda, elle se révèlera sous les traits de Lucy Davis (vue dans Wonder Woman) et sera « aussi douée pour bricoler des sorts contre les ennemis de sa famille que pour concocter des potions d’amour pour les étudiants de Baxter High ».

Mais ce n’est pas tout ! On sait aussi que Rosalind Walker, la meilleure amie de notre gentille sorcière sera interprétée par Jaz Sinclair (Vampire Diaries), tandis que Chance Perdomo sera Ambrose Spellman, le cousin britannique et également sorcier que Sabrina décrit comme « drôle, taquin, pansexuel et malicieux ». Enfin, Michelle Gomez (Doctor Who) a été désignée pour jouer Mary Wardell, la prof préférée du lycée Baxter.

Ne reste plus qu’à savoir qui fera la voix de Salem !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-