Un corps de Californienne à la fin d'une surf session, une pointe innée de French élégance, un régime alimentaire crétois plein d'anti-oxydants. A priori, on voit poindre une jeunette blonde, sosie de Candice ou de Gisele, sculptée dans le marbre.

Et pourtant, c'est à Yazemeenah Rossi, 60 ans, qu'a été confiée la représentation de la nouvelle collection de maillots du magasin en ligne The Dreslyn et de la marque de lingerie Land of Women.

Cette Corse sexagénaire incarne "la bonne santé et [...] la vitalité" a expliqué la fondatrice de The Dreslyn, Brooke Taylor Corcia. Artiste photographe accomplie expatriée à Malibu, globe-trotteuse toute sa vie, femme élégante et bien dans sa tête: Yazemeenah Rossi représente "l'esprit de rêve dans le corps de rêve". 

À travers cette série de photographies, c'est plus qu'une simple présentation de collection que Corcia a voulu mettre en avant. Elle a expliqué au avoir souhaité attirer l'attention sur la féminité, le diktat des corps parfaits et "l'imagerie hyper-sexualisée" de l'industrie des maillots de bains. La mise en scène de la campagne va également dans ce sens: la lumière et l'ombre sont utilisés comme décor, tout est épuré, le mannequin n'a qu'un maquillage léger et ses cheveux gris lâchés magnifient l'ensemble de la collection. 

Enjoy,

Les Éclaireuses. 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Tags : maillot de bain