OUIN OUIN OUIN

Voilà le bruit si doux à vos oreilles que les enfants ne cessent de faire. Bien qu'ils le fassent parce qu'ils éprouvent un besoin de manger ou de dormir par exemple, il se peut également qu'ils pleurent car vous n'êtes pas à leur goût. 

Et oui, selon une étude menée tout d'abord aux États-Unis dans l'Oregon puis ensuite en Chine, on remarque que les enfants pleurent beaucoup moins avec des adultes au physique agréable, attractif. Ce n'est pas nous qui le disons, c'est la science ! 

Durant l'expérience menée en Chine, les enfants ont été menés à classer les physiques de 200 hommes. Les scientifiques ont remarqué que les petits bambins classaient les hommes, jugés les plus attirants, comme ceux qui leur semblait les plus dignes de confiance. 

Plusieurs expériences ont pris comme objet des personnes dites attirantes et ont conclu qu'elles étaient plus intelligentes et plus enclines à réussir.

Plus vous êtes, disons, repoussant, plus l'enfant vous pensera le moins digne de confiance. Enfin rassurez-vous, c'est selon leur jugement. Cela ne veut pas dire que vous êtes moche de manière générale et puis il est possible qu'un enfant pleure en votre compagnie et qu'un autre, au contraire, soit sage comme une image. 

Mais comme le disait Hegel, la beauté est subjective et puis bon même si on dit que "la vérité sort de la bouche des enfants", des exceptions demeurent toujours. Alors pas de panique. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Sad BabySource : Giphy 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt