C'est prouvé, les hommes ont tendance à prendre du poids après le mariage ! C'est en effet la déduction d'une récente étude britannique, publiée dans la revue Social Science and Medicine, réalisée auprès de 8.729 hommes.

Les chercheurs se sont basés sur la relation entre mariage, divorce, parentalité et poids, en utilisant notamment l’indice de masse corporelle des participants. Et le résultat est bluffant : les hommes célibataires présentent un IMC inférieur à celui des hommes mariés.

Cela voudrait dire que l'on mange peut-être plus lorsqu'on est en couple. Entre les restaurants en amoureux, la bonne cuisine et les repas de famille, c'est vrai qu'il est difficile de garder la ligne.

Pour Mary Le Berre, psychologue spécialiste des thérapies de couple, cette prise de poids peut aussi être provoquée par l'arrivée d'un nouveau née dans la famille. "L'homme va avoir tendance à être un peu plus chez lui, à être plus sédentaire. Il va aimer couver un peu, s'occuper du bébé, et va avoir tendance à mettre en place d'autres habitudes comportementales", dit-t-elle.

Alors attention les mecs, profitez bien de vos belles silhouettes d'athlètes tant qu'il est encore temps !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 Source : Giphy

 Photo de couverture : WeHeartIt

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Tags : mariage, homme