Sérieusement, qui ne s'est jamais installé devant Netflix et n'a absolument pas réussi à se motiver pour faire quelque chose d'autre de toute la soirée ? 

Ne mentez pas, une étude le prouve ! En effet, Survey Monkey s'est chargé d'interroger un millier d'Américains : autant d'hommes que de femmes. Résultat : 25%, soit une personne sur quatre, préfèrent passer un moment devant Netflix qu'un moment de sexe sous la couette ! 

Ainsi, le Wall Street Journal en profite pour corréler ces données avec la baisse du nombre de natalités : "L'impact du divertissement en continu popularisé par Netflix, Amazon, Hulu et HBO serait une piste difficile à écarter". Même des utilisateurs de la plateforme qui essaient d'avoir un troisième enfant se l'avouent : "Il y a toujours un nouvel épisode de Schitt's Creek. Et nous sommes tellement bien sous la couverture, avec un verre de vin, que l'un de nous finit toujours par s'endormir". 

Un professeur, Dr Jean Twenge, rajoute d'ailleurs que les publicités inexistantes sur Netflix cassent encore plus le l'interaction qui pourrait se créer entre deux individus. Selon ses mots, il n'y a plus de moment pour se regarder et se dire "Chéri, tu es mignon ce soir" !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le