Vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup d'utilisateurs de Netflix profitent de la plateforme de streaming sans rien payer, en utilisant les codes de leurs plus fidèles amis ou de leur famille. 

Le paradis, n'est-ce pas ? 

Tous nos films ou séries préférés accessibles sans débourser un seul euro, tout paraissait jusque-là parfait (et l'on remercie encore ces amis-là).

Ce paradis est néanmoins en train de s'assombrir, et de doucement se transformer en enfer, car Netflix ne sera bientôt accessible qu'aux personnes payant leur compte.

Au récent cours de 'Consumer Electronics Show 2019' - salon de l'innovation technologique -, une présentation a été effectuée au sujet de Synamedia, et d'un outil qui détecterait les mouvements suspects de chaque compte (pas seulement de Netflix, mais également Hulu, Amazon Prime etc.).

Ce nouveau concept, nommé Credentials Sharing Insight, vise ainsi 'ceux qui ne respectent pas les chartes d’utilisation et abusent du service grâce à des méthodes d’apprentissage automatique'. 

La technologie en question réussira à détecter les utilisateurs en question en fonction de 3 critères : les horaires de visionnage trop décalés, la localisation géographique différente ou bien l'incohérence dans les programmes suivis. 

La motivation de cette résolution est bien évidemment financière, puisque Netflix perd plus de 500 millions de dollars par an, en ne faisant pas payer la totalité des utilisateurs.

Pour l'instant, la plateforme Netflix n'a pas annoncé qu'elle utiliserait cette technologie pour remédier à cela, qui priverait ainsi les personnes concernées de ses services, mais cela reste une affaire à suivre et de très près !

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que Netflix se raisonnera ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-