The animals, the animals... Trapped, trapped, trapped 'till the cage is full. 

The cage is full, the day is new and everyone is waiting, waiting on you... And you've got time...

Fini les petites visites annuelles dans la prison de Litchfield, les parloirs en bonne compagnie avec Red, Taystee ou Nicky, le quart d'heure de promenade avec Piper et Alex... 

Vous l'aurez compris Orange is the New Black, c'est fini. Alors que la saison 6 a été diffusée, il y a quelques mois sur Netflix, la plateforme de streaming vient d'annoncer la fin de la série après la saison 7.

C'était la première série originale créée par Netflix et réalisée par Jenji Kohan, elle était inspirée du mémoire de la vraie Piper Kerman après un séjour en prison. 

Dès lors que Netflix a mis en ligne la première saison d'Orange is the New Black, on était comme en liberté provisoire. Le binge-watching de cette série était sérieux, et jusqu'à ce que le dernier épisode soit visionné, il ne valait mieux pas nous parler. 

Finalement, au bout de quelques semaines, on reprenait notre liberté et, un an plus tard, il était temps de replonger dans l'univers carcéral. 

Ça aura duré 7 ans. Alors que l'on pensait que la série avait un avenir lumineux, Netflix a annoncé sur ces réseaux sociaux qu'il annulait la production et la diffusion d'Orange is the Black. 

Tout aussi dévasté que nous, le cast de la série a partagé une vidéo sur Twitter pour annoncer la fin de cette série qui les a unis. 

La septième et dernière saison d'Orange is the New Black devrait arriver en 2019, nous laissant le temps de faire nos adieux à nos personnages préférés. 

Préparez les mouchoirs... On va être de véritables madeleines. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-