A cause de la pandémie du Coronavirus, l'économie mondiale en prend un coup, surtout au niveau du tourisme.

Si vous comptiez aller à Disneyland Paris, vous pouvez annuler vos plans, le célèbre parc d'attractions ferme officiellement ses portes à partir de dimanche et ce, jusqu'à la fin du mois. C'est la troisième fois dans son histoire que le parc de loisirs parisien ferme ses portes, après la tempête de 1999 et les attentats de 2015.

C'est pareil pour Walt Disney World, aux Etats-Unis, qui ferme également ses portes... En Californie, c'est seulement la 4ème fois que ça arrive depuis la création de ce parc. Il n'avait fermé que trois fois en 65 ans : après l’assassinat de JFK (1963), le tremblement de terre de Northridge (1994) et le 11-septembre (2001).

Tous les parcs Disney seront fermés, ce qui est du jamais vu ! Toutes les croisières Disney Cruise Line de mars sont également suspendues.

En Asie, Disney a fermé depuis des semaines ses parcs d’attractions en raison de l’épidémie mais le complexe de Shanghai, en Chine, a pu rouvrir partiellement cette semaine. Au Japon en revanche, la fermeture de Disneyland et DisneySea à Tokyo a été prolongée de deux semaines, jusqu’à début avril. 

Disney a également annoncé avoir agit par "principe de précaution", pour protéger ses visiteurs et ses employés, ce qui est la meilleure chose à faire. En revanche, concernant les hôtels du resort, ceux-ci restent en activité "jusqu'à nouvel ordre", dans l'optique de permettre aux visiteurs d'organiser leur retour.

Les Éclaireuses

 

-