Il était une fois, dans une contrée fort fort lointaine, existait un pays magique où la musique régnait en maitresse absolue. 

Tous ses habitants étaient heureux puisqu'ils chantaient du matin au soir, sans fausse note, tout en dansant de façon enjouée, digne des plus grands professionnels du genre. 

Pirouette, cacahuète. 

Cette contrée du nom de Musicalia était enviée par toutes les civilisations, de par sa joie de vivre, son positivisme et son charme. Jaloux de ce qu'elle pouvait posséder, les mages de tous les pays voisins se liguèrent contre elle afin de l'emprisonner dans une petite boite qui se perdit au fin fond de toutes les cultures. 

Mais le pouvoir et la puissance de la musique et de la danse ont toujours été supérieurs à bon nombre de ses opposants, et Musicalia trouva le moyen de faire un bond dans le temps pour se faire connaitre par les générations Y et Z, dôtées d'un smartphone. Musicalia devient Musical.ly, troquant son statut de pays contre celui d'application. 

Accessible gratuitement et partout dans le monde, la musique a encore emporté une victoire. 

Désormais et grâce à elle, Snapchat a bien du souci à se faire. Vous n'en croyez rien ? 

Là où le premier vous sert à dialoguer par photos temporaires et autres filtres farfelus, le second vous permet de réaliser des vidéos musicales inégalables comprenant sons et effets spéciaux. Et tout ceci, en moins d'une minute. 

Vous rêvez de chanter avec la même voix que Selena Gomez ? Musical.ly ! 

Vous souhaitez réaliser une séquence de danse sans aucune faille et hyper stylée ? Musical.ly !

Vous voulez tout simplement délirer avec vos copines en vous la jouant comme dans les films ? Musical.ly ! 

Une bibliothèque intégrée vous permet de choisir un morceau pré-enregistré parmi un large choix et des options de retouche vous donnent la possibilité d'optimiser votre vidéo pour un maximum de réussite. Et pour couronner le tout, vous pouvez tout publier sur vos réseaux sociaux, sans aucun problème. 

Musical.ly est en elle-même un réseau social et vous pouvez également décider de suivre d'autres comptes, ou de partager vos propres réalisations pour qu'elles soient visibles au public. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est absolument pas une obligation. 

Rendez hommage à la musique, lâchez-vous et devenez de vrais stars en quelques minutes. 

Avec Musical.ly, tout est permis. Et pour vous inspirer, voici quelques extraits des comptes les plus populaires

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©ZuzaKrajewska&BartekWieczorek