Le film d'animation qui a marqué votre enfance commence à prendre forme pour un remake.

C'est la jolie histoire d'une jeune fille indépendante qui vit dans un village chinois. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n'écoutant que son courage et s'engage à la place de son père pour lui sauver la vie. Elle va devenir, la guerrière chinoise capable de briser une armée de Huns à elle toute seule. Et c'est clairement devenue notre héroïne la plus badass de Disney, sans parler de Mushu, qu'on adopterait bien dans la vraie vie.

Alors si vous aussi vous ne pouvez pas compter le nombre de fois que vous avez chantonné "Comme un homme" à tue-tête ou sorti la réplique "Circule, avant que je te bouscule", ça veut dire que vous êtes aussi pressé que nous de l'adaptation du dessin animé en live-action !

Même si le revival de notre Mulan préféré n'est prévue que pour 2020 nous avons déjà des informations sur le casting qui représentera à la perfection (ou pas) ce dessin-animé.

C'est Niki Caro qui réalise et dirige l'équipe du film à travers la Chine et la Nouvelle-Zélande.

L'actrice chinoise Liu Yifei, joue l'héroïne titulaire Mulan, et on reconnait bien l'âme de Mulan derrière ses long cheveux bruns. Jet Li a rejoint le casting en tant qu'empereur de Chine, il ne manquera plus que la longue barbe blanche pour qu'il soit méconnaissable.

Donnie Yen sera le commandant Tung, le mentor de Mulan. Xana Tang a été choisi comme nouveau personnage pour jouer la soeur de Mulan. L'acteur néo-zélandais Yoson An a été choisi pour interpréter l'amour de Mulan et va prendre les traits de Chen Honghui, son personnage est totalement inconnu dans la version de 1998. 

Ça reste entre nous mais, aucune chanson sera mise en avant pour le prochain film Disney en live-action, selon sa réalisatrice : Mulan sera davantage un film d’action centré sur des scènes de combat chorégraphiées de façon virtuose.

En attendant d'autres informations croustillantes, on vous conseille de re-regarder Mulan pour connaître tous les petits secrets par coeur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-