Après le scandale qu'a laissé la cérémonie des César derrière elle, c'est au tour de Mimie Mathy d'en laisser un sur Quotidien.
Présente sur le plateau, ce lundi 2 mars, au côté de Yann Barthès, la comédienne était invitée à donner son avis sur le départ brusque de l'actrice Adèle Haenel lors de la remise du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski. Elle répond sur un ton humoristique "Elle devait peut-être aller aux toilettes ?"
Aïe... On aurait dû se douter que le pire était à venir. En effet, elle poursuit sur un ton sérieux : "Cette image dit qu’il en faut pour tous les goûts. Moi je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. J’ai adoré "J’accuse", je suis contre ce que Polanski a pu faire. Mais à ce moment-là, il ne fallait lui laisser faire aucun film depuis qu’il est en France ".
Et tenez-vous bien, ce n'est pas ce qui a le plus choqué les internautes et les gens présents sur le plateau. « Bien-sûr qu’il faut lutter contre ça, mais ça n’enlève rien au talent de Polanski. Mais après je comprends tout à fait sa réaction. Je n’ai pas été violée, j’ai eu cette chance. En même temps, je n’ai pas le même physique donc je suis un peu à l’abri ».
Chère Mimi Mathy, les enfants de 10, 13 ou encore 14 ans avaient-elles le physique pour se faire violer ? C'est ce qu'on pensait.
Bien évidemment, après une telle remarque, celle-ci s'est fait descendre sur Twitter. Le karma existe-t-il ? On commence à y croire.
Les Éclaireuses
Peut-on faire plus gênant que Mimie Mathy dans Quotidien? Entre l’éloge de Polanski et sa désexualisation de son propre corps... On lui rappelle que les personnes atteintes d’un handicap font partie des premières victimes de violences sexuelles? pic.twitter.com/INUNWoM5Xz
— Dan Hastings (@danastings) March 3, 2020
En moins d'une minute Mimie Mathy a lâché qu'elle était OK avec le César de Polanski et qu'elle a eu la chance de pas être violée parce que "j'ai pas le même physique", parlant devant une photo d'Adèle Haenel. #quotidien pic.twitter.com/tUBUM06x9K
— Emi? (@Azulita_lml) March 2, 2020
Mimie Mathy:
— Chester Copperpot (@ChesterCooperp) March 2, 2020
J'ai beaucoup aimé «J'accuse»
Yann: #Quotidien pic.twitter.com/WAzMYk17nL
La définition du malaise ? Les trois premières minutes de l’interview de Mimie Mathy sur #Quotidien pic.twitter.com/7QTy7Svhbp
— Gaëlle ?? (@GaelleCTTR) March 2, 2020