J'ai tout mangé le chocolat, j'ai tout bu le coca-cola.

Aie, aie, aie...

ET après ? Bah après ça regrette. La rentrée est un moment plutôt décisif dans votre tête. Nouvelle année, nouvelles résolutions. Vous comptez vous inscrire à la salle de sort (depuis un mois), vous mangez sain et équilibré (si on ne compte pas les 3 Mc Do par semaine) et vous y allez mollo sur la cigarette (plus qu'un paquet par jour !). Bref, vous êtes une véritable championne.

Ou pas, parce-que clairement : plus vous vous privez et plus il est vous difficile de contrôler vos pulsions. Notamment les pulsions envers les gourmandises sucrées, puisqu'une toute récente étude vient de démontrer une chose révolutionnaire : manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner peut vous aider à perdre du poids ! 

Remerciez les chercheurs de l'université de Tel-Aviv qui, grâce à leurs travaux, ont démontré que le meilleur moment de la journée pour manger du chocolat, c'était au petit-déjeuner ! 

Effectivement, votre métabolisme est beaucoup plus actif et efficace à votre réveil et contribue à brûler des calories tout au long de la journée. La théorie des chercheurs est simple : si le premier repas de votre journée est composé de chocolat, combiné à des protéines et des glucides, la combinaison pourrait repousser toutes les envies de sucre et de gras de votre journée entière ! 

Pour illustrer leurs propos, ils ont observé pendant 32 semaines, 193 personnes obèses, scindées en deux groupes. Le premier mangeait un petit déjeuner avec une faible teneur en glucides (300 calories environ) et le deuxième groupe mangeait un petit-déjeuner équilibré mais comprenant une part de gâteau au chocolat (600 calories au total). 

Au milieu de l'étude, les chercheurs ont constaté que chaque sujet avait perdu en moyenne 33 livres (15kg). À la différence qu'à la fin de l'étude, le premier groupe avait stagné pendant que le second groupe a continué à perdre du poids. 

Daniela Jkubowicz, directrice de l'étude, a alors affirmé que "les 2 groupes ont consommé la même quantité de calories, mais que ceux qui ont mangé un petit-déjeuner faible en glucides ne sont pas satisfaits sur le moment, c'est pourquoi cela provoque tout au long de la journée des envies de glucides et de sucre... Ce qui les amène à tricher par la suite."

Vous l'aurez donc compris : faites-vous plaisir au petit-déjeuner, histoire de calmer vos pulsions régulières de gourmandises durant la journée, et si c'est avec du chocolat, c'est toujours mieux ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Source : Giphy

 

 

Photo de couverture : ©Andys