Semaine compliquée, des galères qui n'ont pas fini de tomber, un froid auquel on n’était pas préparées et une fatigue dont on aurait préféré se passer. 

Heureusement, vendredi est arrivé et plus que quelques heures à patienter avant de s'offrir une soirée bien méritée avec un mode cocooning activé. On passe l'intégralité de notre semaine à patienter que 18h30 sonne pour filer en dîner raclette, ou en soirée films de Noël tant désirée.

Mais en réalité, quand la météo n'est pas au beau fixe un samedi matin qu'on voyait ensoleillé, tout notre programme s'envole dès notre première tasse de café. On préférerait profiter de notre couette que l'on voit si peu, mais hors de question de rester cloîtrées malgré le froid et la pluie qui nous tendent leurs bras adorés.

Pour vous, reine de la procrastination, on a un programme tout trouvé. 

Hors de question de se laisser déprimer par la vague de froid qui nous a touchées, on ouvre les festivités avec un programme scintillant et de toute beauté. Préparez-vous à être enchantée, vous allez adorer les sorties qu'on vous a préparées.

Lumière sur le programme de notre week-end.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On shoppe : au pop-up store intergalactique de Meuf Paris
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meuf Paris (@meufparis) le

Bien plus qu'une simple marque de vêtements, Meuf Paris transforme nos pièces mode préférées en moyen de nous exprimer. C'est une marque colorée aux messages forts et impactants qui vaut le détour, on vous le promet ! 

D'ailleurs, jusqu'au 22 décembre, la marque a posé ses valises dans le Marais. Laissez-vous tenter par une sortie shopping bien méritée dans ce pop-up store intergalactique où des surprises vous attendent au pied levé. Rendez-vous au 27 rue des Rosiers, 4ème arrondissement de Paris.

 

2 - On admire : Toulouse Lautrec au Grand Palais
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais) le

Et pour une sortie culture obligée, celle-ci n'est pas à laisser passer. Après tout, quoi de mieux qu'une pause au musée pour s'imprégner de l'art de ces peintres du passé. 

Depuis le 7 octobre et jusqu'au 27 janvier, c'est Toulouse Lautrec qui s'est installé dans les prémices du Grand Palais. Depuis 1992, l'artiste n'avait pas été illuminé par une exposition lui étant complètement dédiée. Au total, ce sont 225 peintures qui sont exposées dans ce lieu si majestueux qui vaut le détour rien que par la beauté de son architecture.

Pour réserver votre billet, c'est par ici. On vous conseille de ne surtout pas passer à côté. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - On écoute : le dernier EP du groupe Hanami
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HANAMI (@hanamimusic) le

Prête pour une session enchantée avec une musique envoûtante pour vous bercer ? Hanami est un duo formé en 2017 par Maxime Lunel et Joachim Müllner. Ils signent des sons rythmés rappelant les traditions japonaises pour vous faire voyager. Alors, okay, vous n'avez pas les moyens de vous payer un aller simple pour le pays des cerisiers, mais laissez-vous hypnotiser par le nouvel EP 'Automne' de ce groupe si particulier, à écouter par ici..

Et si l'envie vous prend de les rencontrer, sachez qu'Hanami se produira le 21 novembre au pop-up du Label pour un concert exceptionnel. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - On file : au Marché de Noël des Tuileries
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Réserve Paris (@lareserveparis) le

Plus que 39 jours avant Noël, le compte à rebours est lancé ! Non pas encore en réalité... Mais s'il faut encore patienter avant de se retrouver sous le sapin, bien entourées, rien ne nous empêche de nous laisser porter par la magie des fêtes de fin d'année. 

Et puis, ça tombe bien, car du 15 novembre au 5 janvier, cadeaux et surprises enchantées sont à retrouver au marché de Noël du Jardin des Tuileries. C'est une sortie à ne pas manquer en famille, en duo ou en solo pour se laisser envoûter par la douce odeur du vin chaud et du son des cadeaux prêts à être emballés. Les surprises et les animations seront au rendez-vous, car un passage obligé à la Patinoire de 500 m2 n'est pas à oublier !

 

5 - On regarde : Funny Girl au Théâtre Marigny
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre Marigny (@theatre_marigny) le

Funny Girl, c'est la comédie musicale à ne surtout pas louper. Rendue célèbre par Barbara Streisand, c'est surtout grâce aux reprises de la série Glee que l'on connaît désormais les chansons par coeur. C'est l'histoire de Fanny Brice, une véritable star New-Yorkaise des années 1910. Alors qu'elle attend que son mari sorte enfin de prison, elle se remémore sa carrière aux débuts compliqués.

Depuis le 7 novembre et jusqu'au 5 janvier au Théâtre Marigny, laissez-vous émerveiller par ce show digne de Broadway. Réservez votre place par ici et préparez-vous à un spectacle musical et dansant festif et émouvant.