Semaine compliquée. Okay, le soleil était de retour pour nous illuminer. Mais ses rayons n'étaient pas assez chaud pour nous faire oublier que le froid nous offrait peu à peu des doigts violets...

Notre to-do liste s'est allongée, et on a loupé les 50 appels de notre mère qui doit être sur le point de nous tuer... On a difficilement survécu au Blue Monday, la journée la plus déprimante de l'année, et la troisième démarque des soldes n'a pas réussi à nous remonter le moral.

Heureusement, vendredi est arrivé et plus que quelques heures à patienter avant de s'offrir un week-end sous le thème de l'hibernation. 

Après tout, le froid gronde dehors, la pluie n'est pas bien loin et la menace des grèves de métro flotte toujours au-dessus de notre tête. Heureusement, on vous a concocté un programme qui risque de fortement vous intéresser. Activez le mode 'ne pas déranger', vous allez adorer ce week-end tout sauf chargé. 

Au menu, de la détente, de l'inspiration et du shopping, bref un week-end bien mérité comme vous en rêviez. Alors, pour vous, reine de la procrastination, préparez-vous à être épatée, vous allez adorer les activités qu'on vous a préparées.

Lumière sur le programme de notre week-end pour oublier le froid, la déprime et cette semaine si chargée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On binge-watche : En Pleine Nature avec Bear Grylls 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bear Grylls OBE (@beargrylls) le

Partir à l'aventure en pleine nature avec un sac de couchage et une lampe torche sur le dos ? Très peu pour nous. En revanche, regarder des aventuriers partir à l'autre bout du monde, se traîner dans la boue et manger au milieu d'araignées, ça, ça nous plait. 

Eh bien, voilà qui tombe à pic ! National Geographic dévoilera le 27 janvier prochain sa nouvelle série 'En Pleine Nature avec Bear Grylls'. Aux côtés de cet aventurier de l'extrême, des célébrités comme Cara Delevingne, Brie Larson et même Channign Tatum vont goûter aux joies de la vie en pleine nature. De quoi vous inspirer pour vos prochaines vacances avec votre moitié. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - On sort au : IMA Comedy Club

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Institut du monde arabe (@institutdumondearabe) le

Après cette semaine qui nous a vraiment donné envie de pleurer, on s'offre une session bien méritée de rire à volonté ! Et voilà qui tombe à pic puisque l'Institut du Monde Arabe se transforme, le temps d'un week-end, en scène de stand up et donne le micro à 15 artistes prêts à vous faire pleurer de rire. 

Du 24 au 28 janvier, des humoristes de tout âge et tout horizon se partageront la scène de ce Comedy Club improvisé pour un week-end que vous n'êtes pas près d'oublier, avec au programme une remise du Prix de l'humour de l'IMA et même des ateliers-rencontre pour tout connaître sur l'univers de l'humour. Rendez-vous par ici pour réserver votre place.

 

3 - On admire : l'exposition Dior au Musée Rodin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

Alors que la fashion week Haute Couture donne son clap de fin, on regrette presque de ne pas avoir reçu notre invitation à cet événement qui a tant fait parler... Mais si on vous disait qu’on a nos entrées au défilé Dior

Oui, on sait que le défilé est terminé, que les robes sont rangées et que les projecteurs ont fini d'éclairer ! Mais à l'occasion du défilé haute couture de la maison Dior, le Musée Rodin accueille dans ses jardins une exposition éphémère à ne pas louper, imaginée par l'artiste Judy Chicago. Au programme des paillettes et des étoiles plein les yeux ! 

Vous avez jusqu'au 26 janvier pour découvrir cette exposition au prix de l'entrée du musée soit 12 euros

 

4 - On shoppe : les pièces iconiques de Jean Paul Gaultier

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean Paul Gaultier (@jpgaultierofficial) le

C'était le défilé qu'il ne fallait pas louper en cette saison : le dernier show de Jean Paul Gaultier. Après plus de 50 ans de bons et loyaux services, le célèbre créateur de mode a fait ses adieux à l'univers de la mode pour se consacrer à d'autres projets encore tenus secrets. 

Enfant terrible de la mode, il a marqué la fashion sphère par ses créations uniques, tendances et originales. Alors pour faire honneur à ce prestigieux créateur, on s'offre une session shopping, qui ne dérangera pas notre banquier ! Vous pouvez retrouver sur Vestiaire Collective les pièces phares signées Jean Paul Gaultier, qui ont fait de lui l'icône qu'il est aujourd'hui. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - On file voir : Scandal

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bombshell Movie (@bombshellmovie) le

Si le week-end s'annonce pluvieux ou nuageux, c'est l'occasion parfaite pour s'enfermer dans une salle obscure pour regarder le film dont tout le monde parle en ce moment. 

Scandal est le film qu'il est hors de question de louper. Il a donné naissance au mouvement Me Too et revient sur un scandale qui fait froid dans le dos et qui a secoué les États-Unis. C'est au coeur de la chaîne News, que des femmes ont décidé de s'unir pour faire tomber le magnat de la chaîne dont les actes de harcèlements ont été pendant bien trop longtemps ignorés...

On vous donnait déjà 5 raisons d'aller le voir au ciné, alors qu'attendez-vous pour réserver votre place ?