Semaine compliquée, une grève qui continue de nous embêter, une météo pluvieuse à laquelle on n’était pas préparée et un froid de canard dont on aurait préféré se passer. 

Heureusement, vendredi est arrivé et plus que quelques heures à patienter avant de s'offrir une soirée bien méritée avant un week-end chargé en courses de Noël à ne surtout pas oublier.

Mais, en réalité, quand la météo n'est pas au beau fixe dès le samedi matin, et qu'en plus, les stations de métro sont toujours fermées, que les courses en chauffeur privé nous sont refusées et que le bus est bondé, notre programme de la journée s'envole dès le nez mis en dehors de notre nid douillet. Papa Noël devra nous remplacer, car le shopping de Noël est dans notre incapacité. 

Heureusement, pour oublier que Noël n'est plus à quelques semaines et qu'on est loin d'y être préparée, et pour cesser de penser à la grève qui n'est pas près de s'arrêter, on a le programme parfait. Pour la plupart, on vous rassure, pas besoin de quitter votre nid douillet. Restez au chaud et laissez-vous bercer par ce que l'on vous a réservé !

Au menu, de la détente, de l'inspiration et de la joie, bref un week-end bien mérité comme vous en rêviez. Alors, pour vous, reine de la procrastination, préparez-vous à être épatée, vous allez adorer les activités qu'on vous a préparées.

Lumière sur le programme de notre week-end pour oublier que la grève n'est pas terminée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

 

1 - On écoute : Let's Talk About

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LET'S TALK ABOUT (@letstalkaboutpod) le

Pourquoi sortir et affronter le froid et la grève quand on peut rester au chaud ? Okay, difficile de se détendre quand on réalise qu'on est coincée dans notre nid douillet, car aucun métro n'est à signaler et la pluie ne nous donne clairement pas envie de marcher.

Allons respirons et écoutons le podcast 'Let's Talk About' de Constance Chenot. Ce podcast, axé sur le body positivisme, parle de développement personnel, de spiritualité et d'astrologie et fait du bien au moral ! Avec Constance, on parle de célibat, de solitude, de complexes, de relations de couple et de relations avec les autres pour se sentir bien dans sa tête et ses baskets. Pour l'écouter, c'est par ici.

 

2 - On joue : Au grand concours des Burgers de Papa

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LES BURGERS DE PAPA ? (@lesburgersdepapa) le

En pleine préparation de notre Winter Body, on ne lésine pas sur les bons petits plats réconfortants et réchauffants. Si entre raclette et burgers, notre coeur balance, voilà un jeu qui devrait régler notre indécision. 

Pour la deuxième année consécutive, les Burgers de Papa vous proposent de gagner le plus goûteux des cadeaux de Noël : des burgers gratuits à vie. Jusqu'au 31 décembre, vous pourrez ainsi tenter votre chance et remporter le Graal, un Papass vous permettant de gagner une avalanche de burgers à n'en plus finir. Pour cela, vous n'avez qu'à vous rendre sur Les Burgers de Papa, vous inscrire, et patienter jusqu'au tirage au sort début janvier.

 

3 - On admire : Omar JR

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMAR JR ? (@whoisomarjr) le

Si vous préférez vous offrir une session musique envoûtante, voilà un groupe à écouter ! Omar Jr est un groupe de musique pop rock à l'univers décalé et aux sons rythmés qui nous donnent envie de danser.

Leur nouveau clip Shadowz est une vidéo à absolument voir pour se laisser transporter dans leur univers si particulier, à admirer juste ici. Le groupe a également dévoilé un nouveau remix par Marlin à absolument écouter dès aujourd'hui par ici

 

4 - On découvre : l'Esprit des Pionnières

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Esprit des Pionnières (@esprit_des_pionnieres) le

Si un podcast ne vous suffit pas et que vous êtes tentée de n'écouter que ça pendant le week-end tout entier, L'Esprit des Pionnières devrait aussi vous intéresser. 

L'Esprit des Pionnières est un podcast réunissant des témoignages de femmes audacieuses. Elles sont scientifiques, artistes, militantes ou aventurières, toutes portées par un esprit de pionnière qui les pousse à courir après l'impossible et à réaliser leurs rêves en terres inconnues. C'est un podcast inspirant à écouter par ici.

 

5 - On sort voir : Un Américain à Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre du Châtelet (@theatrechatelet) le

Si tourner en rond est sur le point de nous rendre zinzin, on s'offre une petite sortie musicale pour oublier la grève et avoir envie de danser et chanter. Car avec Un Américain à Paris de passage au théâtre du Châtelet, hors de question de le louper. 

De passage dans la capitale jusqu'au 1er janvier, cette comédie musicale a déjà conquis le monde entier ! C'est l'histoire de Jerry, un américain resté à Paris après la guerre et voulant devenir peintre. Avec deux amis, ils partent à la poursuite de leurs ambitions artistiques et tombent amoureux de la même danseuse. Ce spectacle vous promet de vous en mettre plein les yeux, alors dépêchez-vous de réserver votre place