Pour le quatrième jour du mois de la Pride, l’actrice de la série Netflix Riverdale a fait son coming out sur sa story Instagram en affirmant être bisexuelle.

C’est la première fois que Lili Reinhart aborde le sujet publiquement, elle l’a annoncé en déclarant qu’elle était fière de son orientation sexuelle « Je suis une femme bisexuelle et fière de l’être » et qu’elle serait présente pour les manifestations pacifistes #BlackLivesMatter à Los Angeles tenues le 3 juin.

Le mois de juin est un mois consacré à la défense des communautés LGBTQI+. Lili Reinhart a profité de cette occasion symbolique pour expliquer qu’elle participerait à une manifestation LGBTQI+ en soutien au mouvement Black Lives Matter.

Cependant, l'annonce n'a pas forcément été bien accueillie par ses fans, qui lui ont reproché le timing choisi. En pleine vague de révolte et de soutien pour le mouvement #BlackLivesMatter, les fans lui reprochent de vouloir attirer les projecteurs quand le sujet du racisme contre les personnes de couleur bat son plein. 

De plus, c'est une annonce qui arrive pile-poil après la confirmation de sa rupture avec Cole Sprouse. Après trois années d’amour et d’eau fraiche, le couple aurait décidé de mettre un terme à sa relation au début du confinement, mais ne vous inquiétez pas, les deux stars se sont séparées sur un accord commun.

Les partenaires de la série Riverdale participent activement aux manifestations et protestations qui ont lieu aux États-Unis en ce moment suite à la mort de George Floyd, Cole Spouse s’est même fait arrêter par la police dimanche dernier lors d’une manifestation.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail