Cela fait presque cinq ans que l’on attend leur retour, pour une deuxième séance de rire en continu et une réflexion finale du genre « Finalement, ma famille n’est pas si mal à côté de la leur ».

Vous l’aurez compris, on parle des Verneuil et de la famille Koffi, qui s’apprête à nous faire vivre de nouvelles aventures tumultueuses au travers d’un deuxième opus, sobrement intitulé « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? »

En attendant de voir le film, en salles le 30 janvier prochain, nous pouvons d’ores et déjà imaginer les péripéties de la bande grâce à l’affiche tout fraîchement dévoilée, assez explicite.

Des parents mécontents, des gendres sûrs d’eux et des filles heureuses… Rien ne semble avoir changé de ce côté-là, cependant des aventures inédites nous attendent, afin de découvrir plus en profondeur notre clique préférée, quittée en 2014.

Dans cette suite, les gendres, issus de religions différentes, souhaitent faire carrière à l’étranger et se mettent ainsi en tête d’amener avec eux femme et enfants, ce qui est, bien évidemment, pour déplaire à Claude et Marie qui vont tout faire pour les en empêcher.

Également marqué par l’arrivée des Koffi en France pour le mariage de leur fille, ce deuxième volet promet rires et bonne humeur, faisant taire certains tabous.

Un film feel-good pour débuter l’année 2019? On dit OUI, OUI et OUI !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-