Votre chéri est l'amour de votre vie.

Depuis votre rencontre à boulangerie du coin après l'avoir repéré sur Tinder, vous êtes inséparables. Vous filez l'amour parfait, rendez folles toutes vos amies célibataires qui enchaînent les dates vraiment médiocres et ne manquez aucune occasion de montrer à quel point vous êtes beaux et heureux sur les réseaux sociaux. 

Mais vous avez beau vous aimer à la folie, il n'empêche qu'il y a des fois où vous avez des envies de l'étrangler. 

Il y a des situations où il peut vous rendre folle, mais ne vous plaignez pas trop de son comportement à lui car, on vous rassure, lui aussi en a des choses à dire !

Comme le jour où vous l'avez supplié d'aller faire un tour à Ikea pour meubler votre tout nouveau nid douillet, et que cette petite escapade qui ne devait durer qu'une heure, a finalement occupé toute votre après-midi. Forcément, il boudait trop pour vous donner son avis, alors vous vous êtes énervée parce qu'il n'était pas impliqué, et la dispute a éclaté. 

Il y a des activités de couple qui parfois doivent être évitées car, au fond, vous ne pouvez pas le nier : aller faire les magasins avec votre moitié, jouer au Monopoly avec lui ou simplement cuisiner le dîner à quatre mains, ça finit presque toujours en dispute.

Heureusement, vous vous aimez, et c'est bon de se le rappeler dans ses moments où vous seriez prête à l'assassiner. 

Bon, allez, juste pour rigoler parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, voici 10 situations de couple qui finissent souvent en dispute.

Vous allez forcément les reconnaître ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Hey Chéri, on va faire un tour à Ikea ? 

via GIPHY

Le petit tour à Ikea ? La fausse bonne idée... Vous devez acheter un nouveau lit, trouver une commode pour ranger vos vêtements et pourquoi pas un beau canapé d'angle.

Mais, entre vous qui teniez absolument à traverser le salon d'exposition "juste pour voir les possibilités" alors que vous savez déjà les meubles que vous comptez acheter, et monsieur qui perd patience car il loupe le match de foot à la TV. 

Et puis, ce moment où vous hésitez entre deux parures de draps, il finit par exploser et la bagarre peut commencer car, au fond, tout ce qui se trouve dans votre panier n'était même pas dans la liste des choses à acheter.

 

2 - Je serais ton copilote pour ce loooong trajet

via GIPHY

"Hey chéri, ce week-end on va voir mes grands-parents" ! Ah super mais, lorsque vous lui annoncez que papi et mamie habitent très loin de Paris, il commence à bouder. 

Qu'à cela ne tienne car, qui dit trajet en voiture, dit road trip improvisé et on peut enfin rigoler. Musique à fond, vous chantez à tue-tête, lorsque vous commencez à vous ennuyer, vous proposez un jeu, mais Monsieur ne vous écoute pas, trop concentré sur le trajet.

Puis, lorsque c'est une zone de bouchon qui s'annonce, sa patience vient à manquer et, lorsque vous êtes presque arrivés, vous vous permettez de jouer au GPS et lui donnez des conseils pour conduire... "Tu veux prendre le volant peut-être ?", alors vous enfilez vos écouteurs et le laissez se calmer, il n'aura qu'à vous acheter des fleurs pour s'excuser !

 

3 - On mange quoi ce soir ?

via GIPHY

Vous rentrez du bureau, épuisée, contente d’enfin pouvoir vous reposer dans votre petit nid douillet. Après une réunion de dernière minute qui s'est éternisée et des galères de métro, vous vous rendez compte avec surprise que le dîner n'est pas prêt... 

Chéri, affalé sur le canapé, vous demande ce que vous voulez manger, vous n'y aviez pas vraiment pensé alors vous répondez simplement que vous ne savez pas. Il vous propose un choix plutôt large de repas mais ça ne vous convient pas. 

Finalement, après une dispute des plus longues, c'est décidé, ça sera McDo devant la TV. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - On regarde quoi à la télé ce soir ? 

via GIPHY

Lorsque c'est l'heure de se relaxer devant la télévision, vous pensiez pouvoir regarder "N'oublie Jamais" en paix. Okay, c'est une rediffusion, mais vous ne louperiez ça pour rien au monde. 

Mais voilà, Monsieur n'est pas du même avis, "mais il y a match chéri !". Vous pouvez faire votre regard de chat autant que vous le voulez, il n'est pas près de craquer. 

Vous finissez par crier : "C'est toujours toi qui choisis !"... Niveau de crédibilité zéro quand on sait que vous l'avez forcé à regarder You tous les soirs de la semaine sur Netflix. Allez bouder de votre côté, finalement, chacun ira dans une pièce, vous n'aurez plus qu'à attendre la pub pour vous réconcilier. 

 

5 - Tu m'accompagnes faire les soldes ?

via GIPHY

Les magasins ne sont certainement pas le lieu préféré de votre moitié. Il préfère le fuir mais, si c'est pour vous accompagner, il fera bien un effort, et traînera sur son téléphone pendant que vous faites le tour et essayez tout ce qu'il y a de proposé. 

En période de soldes, le shopping vire au cauchemar, si vous, vous êtes déjà épuisée, imaginez-le, pauvre de lui, qui n'a rien à acheter et suffoque devant cette masse d'acheteuses compulsives prêtes à tout pour faire les bonnes affaires.

Si, au bout d'un moment, vous ne le voyez plus, pas de panique, il a filé pour respirer mais vous n'avez certainement pas apprécié son absence. "Mais t'étais passé où ?", mieux vaut ne pas trop le chercher au risque qu'il vous fasse la morale sur tous l'argent dépensé.

 

6 - C'est notre premier week-end en amoureux, n'est-ce pas tellement romantique ?

via GIPHY

Premier week-end en amoureux, ce que c'est romantique ! Mais forcément, qui dit premières vacances, dit pire cauchemar du couple... Ceci n'est pas un mythe. 

Et si, en plus la météo n'est pas au rendez-vous, c'est le drame, ce week-end est voué à l'échec, vous rêviez d'une escapade en amoureux, mais c'est loupé, en plus, vous vous êtes enrhumée. 

Il n'est pas vraiment au petit soin et, lorsque finalement votre dîner aux chandelles se passe dans la chambre, ce n'est pas une nuit endiablée que vous allez passer, mais plutôt une soirée devant la télé. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Tu ne veux pas qu'on monte les meubles Ikea du week-end dernier ?

via GIPHY

Après une après-midi passée à Ikea qui a tourné au véritable fiasco, on peut comprendre si, une fois livrés, vous préférez attendre un peu avant de monter les meubles achetés.

Lorsque l'heure a sonné de vous y atteler, c'est le drame assuré... Vous ne comprenez rien au plan, Monsieur fait le connaisseur mais est tout aussi perdu que vous. 

"Non mais tu fais n'importe quoi, laisse-moi faire, lâche le tournevis". Mieux vaut abandonner, le laisser se débrouiller, lorsque d'ici une heure, il viendra pleurer, vous pourrez lui dire de ranger son tournevis rose et de laisser faire les pros !

 

8 - Comment t'as pu gagner ? T'as triché, c'est pas possible !

via GIPHY

Soirée jeux entre amis ? Oui, pourquoi pas, sur le papier, ça annonce une belle soirée mais, en réalité, les masques vont tomber ! Car vous et votre chéri êtes de gros compétiteurs, attention, vous ne connaissez pas le mot petit joueur. 

Et si une partie d'UNO n'a rien de bien méchant, lorsqu'il vous sort, trois +2 et un +4 pour finalement changer le sens du jeu, vous hurlez. Lorsque le jeu est terminé, vous hurlez, lui balancez les cartes en pleine tête, il l'a bien mérité. S'il vous aimait, il vous aurait laissé gagner. 

 

9 - Bon, ce soir, on s'occupe des vacances de cet été !

via GIPHY

L'hiver vous fait déprimer, alors vous décidez de rêver un peu d'été, pourquoi pas ne pas partir à l'aventure pour enfin se reposer ? "Allez chéri, on organise les vacances de l'été !".

Mais dès lors qu'il faut choisir la destination, vous n'êtes pas d'accord. Vous voulez deux semaines à Bali, il préfère allez faire trempette sur une plage en Espagne. Finalement, les finances ne sont pas au beau fixe et penchent plutôt vers le Camping Paradis. 

Une dispute plus tard, les vacances de cet été seront peut-être organisées : "Une semaine dans la maison de vacances de mes parents, ça te tente ?", trop bien ! Mais par contre, méfiez-vous car, à deux semaines du départ, il risque de vous annoncer que son immense famille est de la partie.

 

10 - Tu me prends en photo ?

via GIPHY

Dès qu'une sortie en couple s'impose, Monsieur ne connaît pas de répit. Forcément, vous avez fait des efforts pour vous habiller et vous comptez bien immortaliser votre look en tout point parfait. 

"Chéri, tu peux me prendre en photo ?", bien sûr Monsieur n'a pas le choix, mais s'il vous trouve magnifique, vous prendre en photo de cette manière n'est pas son passe-temps favori. 

En plus, la photo ne vous plaît pas, mal cadrée, vous ne regardez même pas l'objectif et vos chaussures sont coupées. Alors vous râlez, soufflez, vous plaignez. La phrase de trop qu'il a osé prononcé : "Oui, bon, je suis pas photographe, moi !".