Bonjour, mesdames et messieurs, bonjour madame la juge.

Ceci est le procès de tous les films et séries qui se sont arrêtés et qui n’ont jamais donné de suite. Vous êtes ici aujourd’hui pour être jugés pour mise en danger de la vie d’autrui. En effet, depuis que vos films et séries se sont arrêtés, beaucoup de personnes sont tombées en dépression, beaucoup ont essayé de mettre fin à leurs jours, et ce, pourquoi ? Parce qu’ils ne trouvaient plus de sens à leur vie après avoir fini vos programmes.

Eh oui, combien de films et séries se sont arrêtés et nous ont laissées sur notre faim ? La liste est si longue que l’on a arrêté de compter. Game of Thrones, Desperate Housewives, Mean Girls ou encore Harry Potter, combien nous ont laissé tomber comme de pauvres torchons ?

Aujourd’hui, il est temps de le dire et de mettre en lumière ceux qui nous ont tant déçues ! Arrêtons de nous cacher derrière nos écrans et de faire notre deuil sous nos couettes, le jour où nous disons la vérité est arrivé ! Il est l’heure d’extérioriser nos remords et notre haine.

À tous ces films et séries qui nous ont laissées sans fin, seules avec comme seul réconfort notre doudou et des mouchoirs, nous vous condamnons aujourd’hui pour vos fins qui laissent à désirer.

Voici 20 films et séries qui mériteraient d’avoir une suite ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Friends

via GIPHY

La série Friends raconte les péripéties de 6 jeunes vivant à New York. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

Pourquoi une suite ? S’il y a bien une série que l'on aimerait revivre à l'infini c'est Friends, à la place, on la regarde en boucle sans jamais être rassasiées. À quand la suite pour voir si Ross et Rachel se sont finalement dit oui ? 

 

2. Gossip Girl

via GIPHY-

Les aventures scandaleuses de la jeunesse dorée de Manhattan n'ont jamais été aussi passionnantes qu'à travers les yeux ou plutôt l'écran d'une mystérieuse blogueuse qui ne vit que pour les tourmenter et révéler tous leurs secrets.

Pourquoi une suite ? Les aventures de la jeunesse dorée de Manhattan nous manquent, il faut le dire ! Mais par contre une fin aussi bateau, Dan était-il vraiment Gossip Girl depuis le début ? On a du mal à y croire et on aimerait bien une suite qui justifie cela...

 

3. Sex and the city

via GIPHY-

Trouver l'amour, le vrai, n'a rien de bien facile à New York, et ces quatre amies trentenaires ont l'expérience pour le prouver... Mais lorsque l'une d'elles rencontre celui qui se surnomme Big, elle a peut-être trouvé le bon. 

Pourquoi une suite ? Parce que Carrie et son style iconique nous manque et que c'est elle qui nous donne de l'inspiration niveau style, mais surtout pour voir si Big et elle forment toujours le couple mythique qui nous a fait tant rêver ! 

 

4. Harry Potter

via GIPHY

Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante avant de s'échapper à l'école des sorciers, où il y trouve enfin le foyer et la famille dont il a toujours rêvé et s'engage dans l'aventure de sa vie. 

Pourquoi une suite ? Qu'est devenu le trio iconique d'Harry, Ron et Hermione ? C'est une question que l'on se pose toutes. Et si la suite est à découvrir dans une pièce de théâtre à Broadway, on mériterait bien de revoir nos personnages préférés sur notre TV ! 

 

5. Desperate Housewives

via GIPHY

Wisteria Lane est un quartier paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse, mais on se rend compte très vite que ce n'est pas réellement le cas... Car en regardant de plus près, on découvre bien vite que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent à la surface.

Pourquoi une suite ? Leurs quotidiens, leurs aventures, leurs scandales et leurs secrets n'ont jamais fini de nous épater. Encore aujourd'hui, on est persuadées que Susan, Lynette, Gabriella et Bree se sont mises dans des situations pas possibles... Qu'est donc devenu le quartier résidentiel de Wisteria Lane ?

 

6. High School Musical

via GIPHY

Troy et Gabriella se rencontrent au lycée. Ensemble, ils partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d'unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de l'école.

Pourquoi une suite ? L'histoire d'amour de Troy et Gabriella le mérite ! Leur amour aura-t-il survécu aux années lycée et à l'université ? Ou Troy a-t-il finalement succombé au charme de Sharpay ?

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Princesse malgré elle 

via GIPHY

Mia Thermopolis a tout d'une jeune fille normale. Un jour, sa grand-mère, originaire de Génovie, vient lui rendre visite pour lui annoncer qu'elle est la seule et dernière héritière du trône. Du jour au lendemain, Mia devra apprendre à devenir une vraie princesse.

Pourquoi une suite ? Eh bien, pour pouvoir voir la Princesse Mia gouverner avec classe et maladresse comme elle sait si bien le faire. La reine de Génovie est-elle adulée et aimée à l'image de Lady Di ? Ou est-elle à l'affiche de bien des scandales, à la une de tous les magazines du petit pays ?

 

8. Sense8

via GIPHY

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde se rendent compte qu'ils sont tous connectés ensemble. Liés les uns aux autres, l'aventure commence au moment où ils apprennent qu'ils sont poursuivis par une organisation qui a pour but de les utiliser en tant que cobayes puis de les exécuter... 

Pourquoi une suite ? Selon les rumeurs, la série aurait été annulée due à une audience trop faible. Est-ce vrai ? On a du mal à y croire... Les 8 personnages de la série ayant eu un tel succès, comment pouvaient-ils s'arrêter là ? 

 

9. Shutter Island 

via GIPHY

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés pour enquêter sur la disparition mystérieuse de l'une des patientes de l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels.

Pourquoi une suite ? Sincèrement, qui a compris la fin de ce film ? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. On demande des explications, et pour cela, il nous faut une suite ! Leonardo Dicaprio est-il vraiment fou ou pas ? 

 

10. Les frères Scott

via GIPHY

Les Frères Scott c'est l'histoire de Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, qui se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket, mais aussi dans le coeur d'une fille.

Pourquoi une suite ? Nous ne saurons donc jamais ce que sont devenus les enfants de Nathan et Haley, Broke et Julian, Clay et Queen et Peyton et Lucas ? Rien que pour ça, la série mérite une jolie suite.

 

11. Game Of Thrones

via GIPHY

Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu...

Pourquoi une suite ? Inutile d'en parler, à chaque fois que quelqu'un aborde le sujet, on ne peut s'empêcher de s'emballer. 8 saisons de retournements de situation à ne plus en dormir la nuit, de rebondissements à couper le souffle pour finir comme ça ? On demande un remboursement de toutes les heures que nous avons passé devant cette série ou alors une suite pour savoir ce qu'est devenu Jon...

 

12. Mean Girls

via GIPHY

Cady a passé son enfance sur le continent africain, elle atterrit un beau jour dans un lycée de l'Illinois, où elle découvre un univers tout à fait différent de ce qu'elle connaissait. Un univers où les filles ont le pouvoir et où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse...

Pourquoi une suite ? Mean Girls, ou Lolita malgré moi en français, est le film de notre adolescence. Malheureusement, le plaisir n'aura pas duré longtemps... Que sont devenues Regina, Karen et Gretchen ? On se le demande bien et on aimerait le savoir. 

 

13. Le diable s'habille en Prada

via GIPHY

Diplômée depuis peu, Andrea débarque à New York et décroche le job de ses rêves, incroyable mais vrai. Malheureusement, son rêve va vite tourner au cauchemar... En tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode.

Pourquoi une suite ? Si Andy n'a pas eu l'avenir qu'elle espérait au sein du magazine Runway, on imagine qu'elle a rencontré le succès dans le milieu du journalisme ! Peut-être a-t-elle écrit un livre pour déballer tous les secrets sur Miranda Prestley ? 

 

14. Fifty Shades of grey

via GIPHY

Fifty Shades Of Grey, c'est l'histoire d'un amour passionnel et sexuel entre un jeune homme riche, amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans...

Pourquoi une suite ? On a un peu du mal à l'avouer mais on a adoré les Fifty Shades, après avoir dévoré les livres, on a foncé au cinéma les visionner. Maintenant, on est sur notre faim et on attend tant bien que mal une suite à l'histoire de Anastasia et Christian. 

 

15. Charmed

via GIPHY

Tout au long de la série, les trois soeurs Halliwell découvrent qu'elles sont des sorcières et apprennent donc à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal...

Pourquoi une suite ? En ce qui nous concerne, nous avons encore beaucoup de tours de magie à apprendre...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16. Twilight

via GIPHY

Lorsque Bella débarque dans un nouveau lycée, elle se sent très vite attirée par le beau gosse ténébreux de sa classe : Edward. Très vite, les deux tombent amoureux l'un de l'autre même si deux mondes les séparent...

Pourquoi une suite ? Bella et Edward méritaient plus que ce qui leur a été donné. Une sixième partie ne serait pas de refus. Que sont devenus les vampires ? 

 

17. Pretty little liars

via GIPHY

Un an après la disparation de leur meilleure amie, quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages révélant des secrets que seule la défunte pouvait connaître.

Pourquoi une suite ? "On attend la suite -A." Si les aventures mystérieuses du groupe des quatre jeunes filles manquent à votre quotidien, sachez que c'est aussi notre cas. Qu'est devenu A ? On se le demande encore aujourd'hui...

 

18. Titanic 

via GIPHY

Nous sommes en 1912 lorsque le plus grand paquebot du monde largue les amarres. Réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic" appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. À son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux...

Pourquoi une suite ? Si l'histoire d'amour mythique de Rose et Jack finit ainsi, alors on mérite au moins de savoir ce que Rose devient après le tragique accident ! Et Jack, est-il réellement mort ? Ou vient-il hanter son ancien amour pour l'avoir laissé couler ?

 

19. À nous quatre

via GIPHY

Elles se rencontrent en colonie, mais ce n'est pas leurs points communs qui vont les rapprocher mais leur ressemblance ! Venant chacune de l'autre bout de la planète, elles vont réaliser qu'elles sont bien soeurs, mais que leurs parents les ont séparées quand ils ont décidé de divorcer. 

Pourquoi une suite ? Si renouer les liens entre leurs deux parents n'était pas gagné, elles ont finalement réussi. Mais avec deux têtes de mules pareilles, leur couple aura-t-il résisté aux épreuves du temps ? 

 

20. Lalaland

via GIPHY

Au cœur de la vie trépidante de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa survie. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…

Pourquoi une suite ? On aimerait bien voir si le destin de l'actrice qui est devenue célèbre et de l'amoureux du jazz dont les rêves se sont réalisés les a finalement réunis. 

 

 

Tags : film, série