Le programme du week-end est tout trouvé !

Malgré l'allègement du confinement, vous nous excuserez, mais on n'a pas tout à fait terminé le programme qu'on s'était imposé pour ces jours, enfermées. Le monopôle de la télécommande n'a pas été levé et notre envie de rester sur notre canapé, collée devant la TV, ne nous a pas quittées. Veuillez nous pardonner... 

Habituées à nos week-ends de binge-watching, celui-ci n'y échappera pas, et ça sera journées cinéma pour nous, notre moitié et le popcorn qui attend sagement d'être chauffé. 

Qu'avons-nous prévu de regarder ? Vous nous demanderez. Eh bien, c'est déjà tout trouvé. Car s'il y a bien un catalogue auquel on n'a pas fini de s'attaquer, c'est bien celui proposé par Amazon Prime Vidéo.

Véritable caverne d'Alibaba des films et séries, la plateforme de streaming n'a pas dit son dernier mot et nous promet de passer un week-end télévisé bien mérité. Si Amazon Prime Vidéo regorge de trésors à découvrir, on a jeté notre dévolu sur quelques séries dont on avait vaguement entendu parler et des séries qui nous ont déjà comblées par le passé et que l'on veut bien retrouver le temps d'une session de binge-watching.

Entre intrigues dramatiques, suspens intenable, comédies sur fond de romance et d'allure vintage ou bien thrillers effrayants et tragiques, la plateforme a de quoi occuper nombre de nos soirées TV et de nos week-ends sur canapé. 

Et vous, qu'allez-vous regarder ? Si vous manquez d'inspiration, jetez un oeil à notre sélection... Ça sent la session binge-watching sévère, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - The Bold Type 

Jane, Kat et Sutton sont celles qui osent hurler dans le métro, celles qui osent courir après les opportunités et faire de leur futur celui dont elles ont toujours rêvé... Employées dans un grand magazine féminin respecté, elles enchaînent les obstacles, les coups durs et les succès et apprennent à grandir tout en construisant l'avenir de ce magazine qui a tant à leur apprendre.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - The Marvelous Mrs Maisel 

Alors que son mari, comique raté, la quitte pour sa secrétaire, cette femme ne se laisse pas démonter. Bon okay, elle s'autorise tout de même un faux pas en faisant un stand-up bourrée au club où son mari va, et fait même un tabac. Mais être une femme juive, de bonne famille, dans les années 50 et humoriste en plus de cela, ça n'est pas gagné. Heureusement Miriam "Midge" Maisel n'est pas du genre à abandonner.  

 

3 - Fleabag

Trentenaire, vivant à Londres, Fleabag est d'une dérision et lucidité à toute épreuve. Propriétaire d'un café qu'elle doit gérer seule depuis la mort de son amie et partenaire, sa vie n'a rien de vraiment palpitant. Ce qui la rend particulièrement divertissante, c'est qu'elle n'a pas peur de partager le fond de sa pensée sur sa vie compliquée et son entourage vraiment délirant aux spectateurs l'admirant derrière leur écran.

 

4 - Modern Love

C'est l'histoire d'un couple qui vient tout juste de se rencontrer, mais se retrouve plus proche que jamais. C'est le destin de deux amoureux qui ne se sont pas rencontrés au bon moment. C'est la vie d'une jeune femme qui n'a pas de chance en amour et d'une autre qui doit apprendre à s'aimer. Des histoires touchantes et romantiques qui nous font voir la vie en rose. Ajoutez à cet élan d'émotion, un fond de taxis jaunes et des buildings new-yorkais et vous voilà face à la série parfaite pour un moment de détente bien mérité. 

 

5 - Making the Cut

Des designers du monde entier s'affrontent dans ce nouveau challenge mode, présenté par Heidi Klum, pour tenter de remporter le titre de meilleur styliste, sans oublier un joli chèque pour créer une collection qui sera commercialisée sur Amazon. Mais dans la course au succès, il ne suffit pas d'être douée avec du fil, une aiguille et une machine à coudre, mais de pouvoir imaginer les créations de demain pour combler des juges exigeants. 

 

6 - Scandal

Experte en relations publiques respectée, Olivia Pope est particulièrement réputée pour sa gestion parfaite des crises les plus compliquées. Entourée d'avocats débutants et confirmés, d'un hacker, d'une experte en litige et d'une détective, elle sait vraiment comment aider ses clients. Mais lorsque c'est un vieil ami, le Président des États-Unis, qui lui demande son aide, c'est le début d'un scandale qui va créer le chaos dans sa vie.  

 

7 - Desperate Housewives

À la mort de leur amie et voisine, Mary-Alice, le quotidien de ces femmes, à la vie déjà mouvementée, va se retrouver complètement chamboulé par la découverte des lourds secrets de leur voisinage. Si Wisteria Lane a les allures d'un quartier résidentiel tranquille, tel un havre de paix, c'est en fait, loin d'être le cas... Entre mensonges, lourds secrets de famille et petits meurtres entre amis, le quartier n'a pas fini d'être chamboulé. 

 

8 - Une Nounou d'Enfer

Jetée par son petit-ami et virée de son job qu'elle aimait, elle quitte le Queens et débarque à Manhattan dans le but de vendre des produits de beauté en faisant du porte-à-porte. Quand elle sonne chez les Sheffield, on lui offre finalement un nouveau travail qu'elle ne peut pas refuser. Nounou au style d'enfer, à l'allure des moins modestes et à la répartie épatante, elle va égayer le quotidien de cette famille si coincée. 

 

9 - The Good Fight 

Alors qu'elle est sur le point de prendre sa retraite, elle doit mettre en pause ses projets quand une énorme affaire d'escroquerie financière la ruine et vient ternir la réputation de sa jeune protégée Maïa Rindell. Forcée à reprendre du service, elle s'associe à la jeune avocate et rejoint un autre cabinet spécialisé dans les affaires de brutalités policières. 

  

10 - The Handmaid's Tale

Dans un futur où une secte politico-religieuse a pris le pouvoir, les hommes dominent et les femmes ne sont là que pour servir. Face à la baisse drastique de fécondité, le nouveau gouvernement retire tous leurs droits de citoyenne aux femmes et les catégorise dans des rôles bien précis selon leur fonction. Les servantes écarlates, dédiées à la reproduction doivent servir les familles des dirigeants pour donner la vie et faire grandir cette société effrayante et limitatrice. 

 

11 - Grey's Anatomy 

Ils ne sont que des internes quand ils font leur entrée dans les blocs de cet immense hôpital, mais ils sauront faire leurs preuves pour devenir les chirurgiens de renom dont ils ont toujours rêvé, une fois diplômés. Car si les patients sont parfois difficiles à traiter, lorsque les relations amoureuses s'en mêlent, leur travail au sein du Seattle Grey va s'avérer d'autant plus compliqué. 

 

12 - Ally McBeal 

Avocate trentenaire à l'imagination débridée sans aucune limite, Ally McBeal travaille dans un cabinet huppé où ses collègues, certes talentueux, sont plus délirants les uns que les autres, et ont des vies sentimentales des plus complexes. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13 - Modern Family 

Si chaque famille est dysfonctionnelle et a ses problèmes, les familles Pritchett et Dunphy n'échappent pas à la règle. Mère au foyer comblée et organisée, chef de famille recomposée, ou jeunes parents d'un bébé adopté, leur quotidien est chargé et rempli d'humour !

 

14 - The Purge

Aux États-Unis, lors d'une nuit des plus étranges où tous les crimes, même les plus horribles, sont permis, chacun est libre de passer 12 heures comme il l'entend : à tuer, à se défendre ou à se cacher...

 

15 - Carnival Row

 

Dans ce monde fantastique, les créatures féeriques et mythologiques doivent cohabiter avec des humains, qui préféreraient les voir enfermer. Fée réfugiée qui doit vivre cachée, Vignette Stonemoss rencontre le détective Rycroft, avec lequel elle va s'engager dans une relation des plus dangereuses.