Bienvenue dans The Walking Dead.

Non on plaisante, ce n'est pas la fin du monde, on ne va pas se faire manger par des zombies, loin de là. Après tout, le coronavirus reste une grippe, une très grosse grippe. On pense tout de même à toutes les personnes qui y ont succombé et on se rend compte qu'au final, le confinement reste peut-être la meilleure solution pour stopper la pandémie. 

Alors, voyons ça comme deux semaines pour prendre soin de nous et faire ce qu'on n’a pas pu faire depuis longtemps ! On se met à la cuisine - on n'a plus d'excuse pour se faire livrer -, on fait le ménage à fond, même si on ne veut pas, on fait du sport... On peut même faire du shopping. 

C'est vrai qu'entre le travail qui n'en finit pas, nos check-up médicaux - tout va bien, pas de panique - et notre vie sociale, on n'avait plus une seule seconde pour nous. Ce n’est peut-être pas plus mal au final, on avait noté plein de séries que nos proches nous avaient proposées, mais on n'avait jamais franchi le cap, voilà l'occasion parfaite pour les regarder.

Alors, si vous ne savez pas quoi regarder pendant votre confinement, on vous laisse découvrir notre sélection des séries à ne pas louper ! À consommer tranquillement depuis son lit ou son canapé... De toute façon, vous voulez faire quoi d'autre ? 

Et pour finir sur une note plus sérieuse, on vous demande de prendre soin de vous et de vos proches.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Pour suivre de l'action : Locke & Key

 

Pour commencer cette liste, on vous recommande une histoire passionnante : une famille emménage dans leur maison ancestrale suite à la mort du père. Les enfants vont trouver des clés magiques recherchées par un démon... Ça vous tente ?  

 

2. Pour se rassurer : You

 

Pour apprécier le fait d'être chez vous, on vous recommande la série You. Vous vous rendrez compte que ce n’est pas plus mal de rester chez soi plutôt que de rencontrer des psychopathes dans la rue. Joe repère ses victimes à son lieu de travail, il les espionne et fait tout pour se rapprocher de ses victimes, ici Beth.

 

3. Parce qu'on a enfin le temps : Game of Thrones

 

C'est un classique, mais beaucoup ne l'ont pas vu par manque de temps - en effet, c'est long. C'est donc le meilleur moment pour s'attaquer à l'adaptation des romans de George R.R. Martin remplie d'action, de sang et de sexe. 2 semaines pour s'enfiler 8 saisons, c'est tout à fait faisable.

 

4. Pour décompresser : Sex Education

 

Pour décompresser, on se cale devant Sex Education, la série qui suit l'histoire d'Otis, un jeune lycéen puceau de 16 ans qui devient le sexologue de son lycée en copiant les conseils de sa mère, elle-même sexologue. Ça parle de sexe sans tabou, et ça peut même en inspirer certaines pendant ces 2 semaines...

 

5. Pour avoir foi en l'humanité : Queer Eye

 

Tout le monde panique autour de nous et on a juste envie de se vider la tête, et d'avoir foi en l'humanité. Pour cela, on regarde Queer Eye, l'émission qui suit les Fab5 qui ont pour mission de changer la vie de ceux qu'ils rencontrent à travers une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau dressing, une nouvelle déco, une nouvelle façon de cuisiner et des conseils sur le développement personnel. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. Pour ranger son appart' : l'art du rangement avec Marie Kondo 

 

Qui dit deux semaines de confinement dit tout le temps du monde pour RANGER. Alors, on se cale devant l'émission de Marie Kondo, la reine du rangement, et on adopte sa technique magique. 

 

7. Pour avoir de la positivité : The Good Place

 

Dès qu'on se renseigne sur la situation, on a envie de déprimer. Alors, pour redevenir positives, on regarde The Good Place, pour des good vibes. Eleanor Shellstrop, après avoir entendu le résumé de sa vie, qui n'est pas le bon, comprend qu'elle n'aurait pas dû être admise au Bon Endroit... Rire assuré.

 

8. Pour avoir des frissons : American Horror Story

 

Si vous avez besoin de frissons et que vous avez du temps devant vous - clairement, vous en avez -, on vous recommande American Horror Story. 8 saisons, une histoire différente à chaque saison, des frissons, du gore, du glauque... Par contre, ne la regardez pas le soir, vous risquez de ne pas dormir, et personne ne pourra vous rassurer.

 

9. Pour tout connaître sur la médecine : Grey's Anatomy

 

Alors, autant vous le dire, 15 jours ne seront pas suffisants pour regarder les 16 SAISONS de la série médicale. Tout commence avec Meredith Grey, jeune interne dans un hôpital, qui tombe sous le charme de Dr Derek Shepperd. 

 

10. Par pur divertissement : Love is Blind

 

Si vous vous ennuyez et que vous voulez vous vider la tête, on vous recommande cette émission de télé-réalité signée Netflix. 16 célibataires, des blind dates (littéralement) et un mariage à la fin... Est-ce que l'amour est réellement aveugle ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11. Pour paniquer : Years & Years

 

Au lieu de vous vider la tête, pour bien paniquer, on vous recommande Years & Years, la série dramatique qui risque de nous arriver - et qui est peut-être déjà en train de nous arriver... La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge suite à l'élection d'une personne dangereuse. 

 

12. Pour chanter : Glee

 

Profitez du fait que vos voisins soient chez eux pour leur casser les oreilles en chantant à tue-tête devant la série musicale Glee. Revivez vos moments préférés de la série qui vous a accompagnée pendant votre adolescence. 

 

13. Pour un reminder : GLOW

 

Peu importe ce qui se passe dehors, on reste des badass, des girl bosses. Et pour se le rappeler, on binge-watch la série Glow, qui met en scène des femmes qui font de la lutte, le tout avec des paillettes et du fun. 

 

14. Pour enfin comprendre la série : The Witcher

 

Il faut être concentrée pour bien comprendre cette série, et comme vous n'aurez aucune distraction, vous allez pouvoir la regarder attentivement. Le présent et le passé se mélangent avant d'aboutir à la rencontre de deux de ses personnages principaux, Ciri et Geralt dans un univers fantastique et sombre...

 

15. Pour rire, pleurer, et tout ce qui va avec : Brooklyn Nine-Nine

 

Et pour finir votre liste, quoi de mieux que de regarder Brooklyn Nine-Nine ? Pour rire, être émue, vous vider la tête et suivre toutes les aventures folles du commissariat du 99e à Brooklyn. 

 

16. Juste pour le plaisir : Friends

Il n'y a rien de mieux que Friends pour se réconforter pendant la quarantaine ! Quel plaisir de se refaire toutes les saisons de nos meilleurs amis, toujours là pour nous faire oublier nos soucis.

 

17. Avec un bol de popcorn : Gossip Girl

 

Plutôt que de se focaliser sur nos dramas, autant revoir pour la millième fois ceux de Serena et de Blair. On plonge dans l'Upper East Side avec un bol de popcorn pour suivre Gossip Girl nous raconter tous les derniers potins...

 

18. Pour faire passer le temps : Sex and the City

 

C'est un classique de beaucoup n'ont pas vu, alors maintenant, plus d'excuse, on se met devant cette série pour suivre l'histoire de nos New Yorkaises préférées. On oublie tous nos problèmes le temps d'un épisode - ou deux.

 

19. Pour imaginer le pire : The Walking Dead

 

Pour les plus fatalistes, on vous recommande cette série, qui parle d'une apocalypse pire que la nôtre. Au moins, le coronavirus ne transforme pas les morts en zombies...

 

20. Pour avoir chaud au coeur : This is Us

 

Si vous vous sentez seule chez vous, vous devez regarder This is Us. Cette série vous réchauffe le coeur, elle vous fait rire, pleurer, aimer... On s'attache très rapidement aux personnages et on ne veut pas les quitter. C'est le compagnon parfait pour la quarantaine !