Chères grandes soeurs,

Vous qui nous avez ouvert les bras lorsque nous avions besoin de nous réfugier. Vous qui nous avez aidées à faire nos devoirs en période d’examens, et qui ne cessiez de nous faire réviser même au point de nous donner envie de hurler...

Vous qui nous avez permis d’avoir un deuxième dressing, enfin sans que vous soyez vraiment au courant de tout ce que l'on vous piquait... 

Vous qui nous avez servi d’exemples et de modèles. Vous qui avez été nos meilleures amies. Vous qui avez su négocier avec les parents lorsque nous n’en avions pas le courage et qui nous avez dénoncées quand on n’avait vraiment pas été sages.

Vous qui nous avez acceptées telles que nous étions, avec et sans nos défauts. Vous qui nous avez tant appris. Vous qui avez été honnêtes. Vous qui avez toujours la porte grand ouverte. Vous qui trouvez toujours les mots justes.

À toutes les grandes soeurs, nous, petites soeurs, vous écrivons cette lettre aujourd’hui, pour vous dire à quel point notre vie n’aurait pas été la même sans vous. Pour vous dire les mots que nous ne vous avons jamais dits et vous remercier d’avoir été nos meilleures amies durant toutes ces années.

Nous avons réparti, en plusieurs points, les raisons principales qui prouvent que nos grandes soeurs sont les personnes les plus importantes de notre vie.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. LE DOUBLE DRESSING 

via GIPHY-

C'est étrange, ses habits vous vont toujours mieux que les vôtres. C'est pourquoi il vous arrive de lui emprunter deux, trois, quatre, cinq, six... pulls. La deuxième définition du mot "grande soeur", c'est double dressing, double penderie, donc double choix en termes de vêtements. 

 

2. ELLE EST TOUJOURS LÀ

via GIPHY-

Que vous ayez tué la voisine ou taché son plus beau jean, votre soeur sera toujours là pour vous et assurera toujours vos arrières. 

 

3. ELLE DIMINUE VOS RISQUES DE DIVORCER UN JOUR

via GIPHY-

Votre soeur fera de vous une adulte plus mature et moins égocentrique. Selon une étude faite à l'Université de l'État d'Ohio, votre grande soeur réduirait vos chances de divorcer. Avoir une soeur vous aura appris à partager et à mieux gérer les conflits.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4.  ELLE EST LA RAISON POUR LAQUELLE VOS PARENTS SONT PLUS INDULGENTS AVEC VOUS

via GIPHY-

Si vous pensiez que vos parents ont été durs avec vous, alors vous n'imaginez pas ce que votre grande soeur a pu traverser. Les parents sont beaucoup plus stricts et sévères avec leur ainé et se relâchent avec leur deuxième enfant. 

 

5. ELLE EST VOTRE MEILLEURE AMIE

via GIPHY-

Elle est à vos côtés depuis le premier jour, à traverser chaque instant avec vous. De vos premiers pas, à votre premier chagrin d'amour en passant par vos premiers boutons d'acné, votre grande soeur a toujours été là dans les bons comme dans les mauvais moments. 

 

6. ELLE EST VOTRE PREMIÈRE SOURCE DE CULTURE GÉNÉRALE

via GIPHY-

Dites merci à votre grande soeur. Grâce à elle, vous connaissez par coeur les paroles des musiques du moment, et vous avez une culture incontestable en cinématographie. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. ELLE VOUS POUSSERA TOUJOURS À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

via GIPHY-

Elle est votre première source d'inspiration et d'encouragement. Elle est la première à vouloir réaliser vos rêves. 

 

8. SA PORTE EST TOUJOURS OUVERTE 

via GIPHY-

En cas d'extrême urgence, vous savez que vous pouvez compter sur votre soeur, car sa porte sera toujours grande ouverte pour vous accueillir. Si vous avez besoin de prendre une pause, de souffler hors de votre quotidien, la meilleure solution est d'aller se ressourcer à ses côtés. 

 

9. ELLE VOUS CONNAIT PAR COEUR

via GIPHY-

Vos traits de caractère, vos défauts, vos plus grandes peurs, votre plus grosse honte, vos habitudes, vos préférences, vous n'avez aucun secret pour elle. 

 

10. ELLE A TOUJOURS LES MOTS JUSTES

via GIPHY-

La plus efficace des thérapies, ce sont les mots de votre soeur. Elle trouvera toujours les mots justes pour vous réconforter, peu importe la situation.