"Les chats dans l'histoire de l'art", c'est l'expo en réalité virtuelle à ne pas manquer dédiée à nos amis félins.

Et chat, ch'est chouette !

Que vous ayez un chat ou non, nous vous invitons fortement à découvrir cette expérience en réalité virtuelle. Et pour les flemmardes qui ne voudraient pas se déplacer, sachez que cette expo ne se situe dans aucun musée ! 

Qui est derrière cette idée de génie ? C'est l'Universal Museum of Art (UMA), un musée en réalité virtuelle, en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais. La visite se fait en quelques clics, c'est une façon ludique et instructive de découvrir cette expo qui raconte la place du félin dans l'art et ses diverses symboliques qui ont évolué au des siècles et des moeurs.

Le chat vagabonde dans de nombreuses oeuvres d'art, d'une toile de Géricault à une affiche pour le cabaret de Rodolphe Salis en passant par des peintures de l'Égypte Ancienne, époque où l'animal était sacré. Il s'incruste dans les tableaux les plus connus et on adore le rendu...

Et pour celles qui n'aimeraient pas les chats, ne reculez pas devant cette expérience qui va peut-être vous faire changer d'avis sur ces petites boules de poils qui nous font craquer.

Pour en découvrir plus sur ce musée fascinant et cette expo, on vous laisse cliquer juste ici

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

- 

-

-