L'adolescence... Quelle belle époque !

L'acné, le mauvais caractère, les cours d'EPS au collège, les crushs non réciproques... 

Vu comme ça, l'adolescence ne devrait logiquement pas nous manquer, pas du tout même.

Mais bien que ces quelques souvenirs refont surface à sa simple évocation, d'autres sont bien plus joyeux, et nous font presque regretter cette période.

En tête de liste ?

Les séries que l'on adorait regarder après les cours.

On vous laisse revivre ce moment dans vos têtes : vous sortez du bus, marchez jusqu'à chez vous, poussez la porte de la maison, jetez votre sac par terre, prenez le goûter que votre maman a minutieusement préparé, et vous installez sur la table du salon, devant la télé pour le déguster devant Hannah Montana, ou encore Phénomène Raven.

Les ennuis semblaient désormais loin derrière nous, bieeeen loin, et tout ce que l'on se souciait de savoir était le nombre d'épisodes que l'on était autorisées à regarder.

Il y avait les classiques de Disney Channel (Phénomène Raven, les jumeaux Sprouse dans 'La vie de palace de Zack et Cody') ou bien les séries que l'on retrouvait le matin sur France 2 (Froudre, H2O ou encore Cœur Océan)...

Nous sommes certaines qu'elles vous ont toutes marquées, autant que nous, et que ce sera donc un plaisir de vous les rappeler, le temps d'un article.

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Phénomène Raven

-

'That's so Raveeen'... On adorait entendre ce générique, car cela voulait dire que l'on s'apprêtait à retrouver Raven, cette fille incroyable qui avait des visions, et faisait tout pour changer son destin. 

Tout ne tournait bien évidemment pas aussi bien qu'elle le voulait... Et c'est ce que l'on adorait, tout autant que sa bande avec Chelsea et Eddie ! 

 

2 - Charmed
-

Ah, nos 3 sorcières préférées nous ont accompagnées tout au long de notre adolescence, et l'on a très mal vécu l'arrêt de la série. 

On se demandait sans cesse comment elles allaient résoudre leurs problèmes, et avec quels pouvoirs !

 

3 - Un, dos, tres

-

Qui ne s'est jamais imaginé intégrer la troupe d''Un, Dos, Tres' ?

Rejoindre Lola, Pedro ou Roberto, prendre des cours de danse et de chant et suivre toutes les aventures de chaque élève...

On rêve encore aujourd'hui de rejoindre l'école de Carmen à Madrid !

 

4 - Hannah Montana

-

'You've got the beeeest of both Wolrds'

Ce générique aussi nous comblait de joie !

Nous n'avons jamais autant aimé Miley Cyrus qu'à cette période-là, lorsque l'on suivait ses aventures au lycée, puis ses concerts quand elle enfilait sa très célèbre perruque blonde ! 

Notre plus grand modèle quand on avait 13 ans !

 

5 - Une nounou d'enfer

-

Miss Fine était la nounou rêvée, celle que l'on rêverait encore d'avoir, même à l'âge adulte !

Son amour pour 'Monsieur Sheffiiiiiiield', ses disputes avec Sissi, ou encore l'art qu'elle avait de s'occuper des enfants étaient tout simplement inratables, on ne voulait pas manquer un seul épisode !

 

 

6 - Sister, Sister

-

Tia et Tamara nous manquent énormément et l'on regrette fortement leurs aventures !

Les deux jumelles adoptées séparément, dont la complicité était sans faille, nous ont tout simplement rendues accros à la série !

 

7 - Lizzie McGuire 

-

Hilary Duff était bien évidemment l'une de nos actrices préférées quand on était ado, et pour cause !

On se retrouvait énormément en Lizzie, et toutes ses aventures quotidiennes, qu'elle tentait d'affronter au mieux, en vain parfois : le lycée, les garçons, son petit frère... On adorait !

 

8 - La vie de palace de Zack et Cody

-

Notre adoration pour les jumeaux Sprouse a commencé bien tôt, et devant notre télé lorsque l'on suivait 'La vie de palace de Zack et Cody'.

Cody était adorable, et l'on craquait secrètement pour lui, et Zack était le bad boy que l'on adorait aussi, pour toutes les bêtises qu'il faisait.

Ashley Tisdale était également de la partie... Bref, la meilleure série de tous les temps quand on était ado !

 

9 - Totalement jumelles

- 

Les jumelles Olson étaient les autres jumelles dont on ne pouvait pas se passer !

Chloé et Riley nous ont réellement emmenées dans leur monde, et cela valait le détour !

On se souvient lorsqu'elles voulaient à tout prix emménager dans le mobile-home de leur père, puis en partir, ou encore aborder le mec le plus beau du lycée... On voulait leur ressembler à tout prix !

 

10 - Cœur Océan

-

Amour et vacances... Quoi de mieux ?

Les péripéties de la bande de Pierre, Alex et Matteo étaient tout simplement passionnantes, surtout quand ils se décidaient à aller draguer Cynthia et Daphné.

Le tout, près de l'océan... Les amours de vacances, on n'y résiste jamais, et on adorait les vivre par procuration, surtout à 14 ans quand on n'avait pas encore trop d'expériences...

 

11 - Sabrina, l'apprentie sorcière

-

Nous ne l'avons pas oubliée, pas de panique !

Sabrina avec son chat qui parle aura également bercé notre adolescence, et l'on ne se lassait pas de suivre ses aventures de sorcière inexpérimentée.

On rêvait aussi d'être à sa place !

 

12 - Les sorciers de Waverly Place

-

Avant de nous séduire en tant que chanteuse, Séléna Gomez est surtout rentrée dans notre cœur au travers de son rôle d'Alex dans les sorciers de Waverly Place. On craquait aussi légèrement sur son frère, Justin, et on adorait le caractère d'Alex, râleuse au cœur de pierre qui ne demandait qu'à fondre... Cette série nous rendait tout autant accros que les autres !

 

13 - 7 à la maison

-

'7 à la maison' était une série que l'on adorait regarder en famille ! 

Montrant le quotidien d'une grande famille, justement, on croyait vraiment comprendre toutes les épreuves qu'ils traversaient, et tous les personnages avaient leur importance, même le chien blanc qui nous faisait craquer !

Entre histoires d'amour et querelles entre frères et sœurs, la famille Camden nous tenait en haleine !

 

14 - H2O

-

H2O était une autre série dont on ne pouvait pas se passer le matin ! 

Les sirènes Emma, Cleo et Rikki nous faisaient rêver, et l'on souhaitait bien évidemment avoir de belles queues de sirènes comme elles !

Leurs doubles vies leur compliquaient la tâche, mais on en rêvait quand même !

 

15 - Foudre

-

Cette série n'était pas tellement drôle, mais on l'aimait pour ça. 

Elle nous aura émues à de nombreuses reprises.

L'amour d'Alex et d'Alice était si beau et sincère, la disparition d'Alice nous a bouleversées autant qu'Alex...