Est demandé à la barre, Monsieur Lucas Scott ? 

Mesdames les jurées, laissez-nous vous rappeler les faits. Lucas Scott est accusé d'être le pire petit-ami qu'une personne peut fréquenter. Les personnes sont nombreuses à vouloir témoigner et les preuves sont accablantes. 

Mais mesdames, avant de juger et condamner ce personnage TV qui a fait vibrer le coeur de bien des adolescentes fans de la série 'Les Frères Scott', laissez-nous donc vous présenter les conclusions de notre enquête.

Ce n'est pas joli joli à voir, et nous prions les personnes les plus sensibles de quitter la page pour se ressaisir avant de revenir s'assoir pour assister au jugement de Lucas Scott. 

Les fans du beau gosse des Frères Scott ne vont pas être ravies par les faits donc ce cher basketteur et écrivain en devenir est accusé. Mais on vous rassure, loin de nous l'idée de condamner ce personnage qui a nous fait tant rêver en grandissant. 

Mais voilà 9 raisons qui prouvent que Lucas Scott n'était clairement pas un gentil garçon, malgré son regard captivant et son sourire hypnotisant. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un petit-ami qui ne sait pas être fidèle

via GIPHY

Si le triangle amoureux formé par Peyton, Lucas et Brooke est au centre de l'intrigue de la série, il nous rappelle surtout à quel point Lucas est incapable d'être fidèle. Oui bon okay, l'amour de sa vie est Peyton, mais quand bien même ? Brooke méritait un petit-ami présent et respectueux, pas amoureux de sa propre meilleure amie. Sans compter que ce n'est pas un écart de conduite quand on sait que Lucas a bien trompé Brooke pas moins de deux fois avec Peyton... Situation exceptionnelle ou pas, Lucas a bien des problèmes liés à la fidélité.

Et puis, sa future femme Lindsey, elle-même trompée, on en parle ou pas ? 

 

2 - Un véritable petit fauteur de trouble

via GIPHY

Au coeur de la dispute entre Peyton et Brooke, Lucas aura bien semé des discordes entre les deux meilleures amies. Certes, il ne le souhaitait pas vraiment, mais bon quand on a des sentiments pour une jolie blonde, on ne court pas après une belle brunette, pour ensuite embrasser la première dans le dos de celle qui est désormais notre moitié. Serial-lover, Lucas aura surtout été à l'origine d'une guerre froide et sans pitié avec les BFF que Peyton et Brooke ont toujours été. 

 

3 - Un petit-ami sur qui il ne faut pas compter

via GIPHY

Quand Brooke pense être enceinte, elle part chercher du réconfort auprès de Lucas. Ce n'était certainement pas la meilleure des idées quand on sait comment ce dernier l'a accueillie. Non, ce n'est pas ses bras qui lui a tendus mais bien des remarques cinglantes et culpabilisantes. Alors que Brooke est effrayée, Lucas se demande s'il s'agit bien de son bébé, reprochant à Brooke les relations qu'elle a pu avoir par le passé. 

Plus tard, alors qu'ils sont dans une relation non exclusive, il critiquera le comportement de "traînée" de Brooke pour avoir couché avec un autre. Sérieusement, Lucas ?

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Un ami douteux

 

Un ami sait soutenir les siens surtout quand ils en ont besoin. Mais Lucas ne sait sûrement pas comment faire car quand Haley vient en aide à l'équipe de Cheerleader du lycée en proposant de rejoindre l'équipe le temps d'un show, il ne l'accueille pas avec des applaudissements. Vêtue de son nouvel uniforme flamboyant, Haley est joyeuse et resplendissante, mais aux yeux de Lucas, elle est simplement ridicule. Agréable, n'est-ce pas ?

 

5 - Il sait mettre la pression pour avoir ce qu'il veut

Lucas n'a clairement pas été familier avec les codes du petit-ami parfait. Si sa relation avec Peyton a bien été compliquée, même à la fin du lycée, elle ne s'améliore pas. Alors qu'il part la rejoindre à Los Angeles, il décide de la demander en mariage, mais Peyton n'est pas certaine... Elle refuse que ce dernier abandonne ses rêves de devenir écrivain pour elle, et lui demande de patienter une année de plus. Petit capricieux, Lucas lui en voudra et partira mécontent. Il finira même par reprocher à Peyton leur rupture pour cette raison précise. 

 

6 - Un petit-ami qui refuse d'assumer ses erreurs

 

 

Vous vous souvenez de cette réplique tranchante ? "« Peyton, je te déteste. J’aurais aimé ne plus jamais te revoir, tu as fichu ma vie en l’air ». C'est parce que Lucas se fait planter à l'autel par sa fiancée Lindsey, qui a tout compris à son petit jeu d'infidélité, qu'il prononcera ces mots d'une méchanceté sans nom. Que l'on soit clair, si son mariage n'a pas décollé comme il l'aurait souhaité, c'est par sa faute, pas celle de Peyton car elle a refusé de l'épouser au moment précis où il le voulait. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7 - Et qui préfère fuir quand tout devient compliqué 

À sa décharge si Lucas n'a pas peur d'abandonner ses proches, c'est bien parce qu'il a eu un père qui l'a lui-même abandonné. Forcément, quand on a un père qui préfère partir fonder une autre famille, cela peut créer des problèmes plus profonds qu'ils en ont l'air. Alors, on peut comprendre que lorsque tout devient compliqué pour Lucas, il préfère fuir avec son oncle Keith plutôt que de chercher à se faire pardonner par les personnes qu'il a fait souffrir. 

 

8 - Il est hypocrite et égoïste 

Incapable d'assumer ses propres erreurs, il sait très bien reprocher les mêmes fautes à ces proches sans même voir le mal. Souvenez-vous quand il reproche à Brooke d'avoir couché avec un autre, quand lui-même l'a trompée avec Peyton (deux fois) et a même couché avec Niki. Lucas ne pense qu'à ses propres émotions et sentiments, et n'est pas le premier à penser à la façon dont ses décisions peuvent affecter ses proches et ses relations... 

 

9 - Un donneur de leçons qui ne suit même pas ses propres conseils

via GIPHY

Si Lucas Scott a inspiré bon nombre de citations inscrites sur nos agendas de la 6ème jusqu'au lycée, si on réfléchit, bien ce n'était pas la meilleure personne à écouter. Donneur de leçons professionnel, il a pourtant prouvé à plusieurs reprises être incapable de suivre ses propres conseils. "On ignore ce qui compte vraiment, les choses simples, comme l'amitié, la famille, l'amour, les choses que l'on a probablement déjà", les propres mots de Lucas lui donnent matière à réfléchir...

 

 

Tags : frère