En mai, c'est bien connu, on fait ce qu'il nous plait ! 

Et si ce qu'il nous plait, c'est de rester sur notre canapé, les pieds sur la table basse, l'ordinateur posé sur nos jambes, que grand bien nous fasse. Après tout, Netflix nous a réservé une programmation des plus exaltantes en ce mois de mai et, si le soleil se fait prier pour sortir, nous sommes navrées, mais il y a des films et séries qu'on ne veut absolument pas manquer... 

Si chéri nous supplie pour aller déjeuner chez ses parents, on s'excusera poliment, car il y a une nouvelle série Netflix que l'on ne veut absolument pas manquer. 

Si ce sont nos amies qui nous harcèlent pour un week-end loin de la capitale, on dira simplement que l'on a des projets qui risquent de nous occuper quelques jours. Car quand Netflix met en ligne ses nouveautés, on ne veut surtout pas passer à côté, au risque d'être tragiquement spoilées... 

Comme à son habitude, la plateforme de streaming nous a réservé la crème de la crème, des créations originales romantiques et adorables, ou hilarantes, ou parfois carrément terrifiantes. 

En ce mois que l'on espère ensoleillé, mais pas trop, pour ne pas culpabiliser à l'idée de rester enfermées, il y en a pour tous les goûts ! 

Alors, comment résister à l'appel de notre plateforme de films et séries préférée ? 

C'est décidé, en ce mois de mai, on restera à l'intérieur devant un film d'horreur ou une comédie romantique comme Netflix sait si bien les faire. On sera si bien... 

Et pour vous convaincre, voici 10 films et series à voir en mai sur Netflix !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Extremely wicked, shockingly evil and vile - 3 mai

Liz, mère célibataire en quête de l'amour parfait, tombe sous le charme de Ted Bundy. Elle croit filer le parfait amour alors que sa moitié cache de lourds secrets. Finalement, leur relation compliquée lui fera ouvrir les yeux sur la vraie personnalité de Ted, le serial-killer le plus connu des États-Unis. 

 

2 - The Last Summer - 3 mai

Quatre amis vivent le dernier été avant leur départ pour l'université où leur vie va complètement changer. Alors que deux d'entre eux semblent craquer l'un pour l'autre, les deux autres tentent tant bien que mal de rester amis après leur rupture. Ce dernier été est pour eux l'occasion de clarifier leurs relations, leurs rêves et leurs identités. 

 

3 - Always be my maybe -  3 mai 

Alors que tout le monde était persuadé qu'ils finiraient ensemble, les deux concernés n'étaient pas du même avis. Mais réunis 15 ans plus tard, et ayant bien changé, ils se posent des questions... Et si finalement ils étaient faits l'un pour l'autre ?

 

4 - Un Week-end à Napa (Wine Country) - 10 mai

 

Des amies de longue date décident de s'offrir un week-end bien mérité pour célébrer comme il se doit l'anniversaire d'une d'entre elles en bonne compagnie. Mais de vieilles discordes resurgissant au fil des bouteilles de vin partagées pourraient bien gâcher ce week-end qu'elles attendaient tant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - See You Yesterday - 17 mai

Deux ados brillants et surtout surdoués tentent de perfectionner une machine à remonter le temps fabriquée de leurs propres mains. Mais lorsque le grand frère de l'un d'entre eux meurt à l'issue d'une altercation avec la police, les deux ados se lancent dans une course contre le temps pour tenter de le sauver.

 

6 - The Perfection - 23 mai

Une violoncelliste prodigieuse à la personnalité quelque peu perturbée se sent largement menacée par l'arrivée d'Elizabeth, une nouvelle musicienne tout aussi douée qu'elle connait bien. Et lorsqu'Elizabeth développe des symptômes des plus étranges, les deux femmes s'engagent dans une guerre sinistre et terrifiante. 

 

7 - Booksmart - 24 mai

Alors qu'elles sont sur le point d'être diplômées de leur lycée, deux meilleures amies se rendent compte qu'elles ont beaucoup travaillé ces dernières années, sans jamais s'amuser. Elles se donnent alors la mission de rattraper ces années perdues en une seule nuit où tout est permis. 

 

8 - What If - 24 mai

Qu'est-ce qui se passe lorsque des personnes vraiment raisonnables se lancent dans des choses inacceptables ? Dans cette première saison, c'est Ann, une mystérieuse femme, qui fait une proposition des plus étonnantes et douteuses à deux jeunes mariés qui mènent une vie compliquée. 

 

9 - Malgré tout (Despite Everything) - 31 mai

Lorsque leur mère décède, c'est un grand secret de famille qui resurgit. Les quatre filles qui pensaient tout connaitre de leur famille se retrouvent en route pour découvrir la vérité et leur véritable identité. 

 

10 - Dans leur regard - 31 mai

Accusés d'avoir violé une jeune femme dans Central Park, cinq adolescents sont incarcérés et jugés. Mais ils ont beau dire la vérité, personne ne veut les écouter. Ils se retrouvent alors emprisonnés sans que personne ne veuille les aider.