'On s'appelle ?'

'Je peux pas, j'ai Disney.' 

Zoom, appels Facetime, rendez-vous Skype et Whatsapp ont été refusés et mis en attente dès que Disney+ a été lancée. Depuis le temps qu'on attendait que la plateforme de streaming fasse son arrivée en France... Le confinement était le timing parfait. 

Après avoir épluché Netflix, de long en large et de travers, il était temps de s'attaquer à un nouveau catalogue de films, séries et documentaires pour occuper nos journées. Et il faut l'avouer, on ne pouvait pas rêver mieux que Disney+ pour mettre de côté nos sessions de Netflix and Chill. 

Compte créé, avatar ajouté, films prêts à être dévorés. C'était comme retourner des années en arrière. Télécommande en main, on avait voyagé dans le temps, il ne manquait plus que des tartines au Nutella pour le goûter, pour savourer les programmes TV qu'on regardait enfants. 

Lizzie McGuire, la Vie de Palace de Zack et Cody, Mulan et Toys Story... Les séries et dessins animés, dont on ne s'est jamais lassées, étaient de retour et n'avaient vraiment pas changé. 

Popcorn en main, moitié râlant à nos côtés face à une énième soirée Disney, on était prêtes à attaquer une nouvelle session de binge-watching sur Disney+. Et si vous n'avez toujours pas craqué pour la plateforme de streaming, voici 20 programmes à voir ou revoir sur Disney+, de quoi craquer et passer une magnifique soirée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Phénomène Raven

Raven Baxter est une adolescente des plus normales, à l'exception qu'elle possède un don. Elle a des visions. Et pour que ses visions les plus positives se réalisent, ou pour que celles les plus compromettantes ne voient pas le jour, elle est prête à se mettre dans des situations improbables mais réellement hilarantes. 

Pourquoi il faut la voir ? Qu'importe notre âge, Raven Baxter continuera de nous faire rire.

 

2 - Lizzie McGuire

Lizzie Mcguire mène la vie d'une adolescente de 13 ans typique. Mais pour l'aider à traverser toutes les épreuves de cet âge si compliqué, elle peut compter sur son alter ego, qui ose dire tout haut ce que Lizzie pense secrètement. 

Pourquoi il faut la voir ? Revoir Lizzie McGuire c'est comme revivre notre adolescence. 

 

3 - La Belle et le Clochard

Dans une petite ville d'Amérique, une adorable cocker nommée Lady voit sa vie calme et parfaite bouleversée par l'arrivée d'un joli bébé dans sa famille adorée. Mise de côté après cet heureux événement, elle fait la rencontre d'un chien errant du nom de Clochard. Sans laisse et libre, pour lui, la rue n'a plus aucun secret, il va lui faire découvrir une vie qu'elle était loin de connaître.

Pourquoi il faut la voir ? Aucun film ne vous donnera autant envie d'adopter un chien que celui-ci. Quoi que... peut-être les 101 Dalmatiens. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4 - Docteur Dolittle

Enfant, le docteur Dolittle possédait le don de parler aux animaux. Mais les années passent et il met son don de côté, jusqu'à l'oublier. Un soir, alors qu'il manque de renverser un chien errant, il entend très clairement ce chien l'insulter de chauffard...

Pourquoi il faut la voir ? Ce classique n'est pas près de nous ennuyer, car les répliques du Cochon Dinde de la famille ne cesseront de nous faire rigoler...

 

5 - La cour de Récré

La cour de récré est le seul moment de liberté que les élèves de l'école de la troisième rue disposent. Une bande de six amis, menée par le farceur T.J, transforme leur récréation en véritable moment d'évasion pour élaborer des plans contre la menace des adultes ou des normes sociales.

Pourquoi il faut la voir ? Pour s'offrir un véritable retour en enfance.

 

6 - The Mandalorian

Après la chute de l'Empire, et avec la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes n'est pas celui qui paie le mieux. Le Mandalorien, redoutable chasseur de prime, accepte alors un contrat non officiel plutôt bien payé : celui de trouver et de ramener à ses commanditaires un être spécial. À sa surprise, l'être en question n'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait.

Pourquoi il faut la voir ? Pour les beaux yeux de Baby Yoda, trop mignon, qu'on aime la saga Star Wars ou pas.

 

7 - Alice au Pays des Merveilles

Âgée de 19, Alice a bien grandi mais ne s'accommode toujours pas à son mode de vie. Par hasard, elle atterri dans un monde fantastique qui lui est familier. Elle réalise que ce pays imaginaire, elle l'a découvert enfant. Elle retrouve alors tous ses amis loufoques et déjantés et est prête à tout pour les aider à s'échapper des griffes de la terrible Reine Rouge.

Pourquoi il faut la voir ? On s'offre un voyage depuis notre canapé, de quoi nous échapper de notre quotidien de confinées. 

 

8 - Journal Intime d'une Future Star 

Jeune new-yorkaise fraîchement arrivée en banlieue, sa nouvelle vie est loin de lui convenir. Au lycée, elle doit se battre pour devenir la fille la plus populaire, ce qui n'est pas une mince affaire...

Pourquoi il faut le voir ? Un classique qui nous rappelle les joies du lycée.

 

9 - Hannah Montana

Lycée de jour et pop star la nuit, Miley Stewart, alias Hannah Montana, cache sa véritable identité à ses fans sous une perruque blonde et des habits de strass, pour passer du temps incognito avec ses amis et sa famille, sans être la cible des paparazzis.

Pourquoi il faut la voir ? Pour se demander comment personne n'a pu réaliser que Miley et Hannah était la même personne...

 

10 - 10 Bonnes raisons de te larguer

Bianca et sa soeur ont un père aimant, mais autoritaire. Bianca n'a donc pas le droit de sortir avec des garçons si sa soeur aînée, elle, ne le fait pas. Le prétendant de la jeune fille décide alors de payer le rebelle du lycée pour séduire sa soeur Kat.

Pourquoi il faut le voir ? Un film qui, malgré le temps, ne se démode pas et dont on ne peut pas se lasser.

 

11 - Les Cheetah Girls

Le concours de talents du lycée approche à grands pas, et les Cheetah Girls sont prêtes à travailler dur pour évincer la compétition et remporter la victoire. Mais lors d'une répétition Galleria, Chanel, Aqua et Dorinda vont faire la rencontre d'un producteur de musique, qui leur promet la gloire et la célébrité. Une promesse qui pourrait bien mettre à mal leur amitié.

Pourquoi il faut la voir ? Le téléfilm de Disney Channel est un classique qui a bercé notre enfance par ses musiques entêtantes, dont on n'a pas honte de dire que l'on connaît encore par coeur... 

 

12 - Le Monde de Narnia

Dans un monde magique nommé Narnia, la Sorcièce Blanche règne et a plongé le royaume dans un hiver interminable. Mais une prédiction révèle que quatre enfants sauveront le royaume et briseront la malédiction. Lorsque Lucy, Edmun, Susan et Peter tombent par hasard ce monde enchanté à l'intérieur d'une armoire de leur demeure, ils sont prêts à tout à aider toutes les créatures magiques à sauver Narnia.

Pourquoi il faut le voir ? Pour rêver que nous aussi notre placard contient un passage secret vers un monde enchanté...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

13 - Les Sorciers de Waverly Place

Alex Russo et ses frères Justin et Max mènent une vie typique d'adolescents à New York, à l'exception qu'ils sont issus d'une longue lignée de sorciers. Ils doivent alors vivre avec leurs pouvoirs magiques, tout en faisant face aux durs challenges de l'adolescence.

Pourquoi il faut la voir ? Pour se rappeler qu'on a grandi avec des séries dont les effets spéciaux n'étaient pas aussi élaborés que pour les jeunes d'aujourd'hui, et pourtant, on n'en pas souffert. 

 

14 - Rasta Rockett

Quatre Jamaïcains ont un rêve totalement fou : obtenir une médaille d'or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue, et qui est particulièrement difficile à pratiquer chez eux : le bobsleigh. Mais ils sont prêts à tout pour réaliser leur rêve. 

Pourquoi il faut le voir ? Une comédie hilarante et mythique, qui nous donnerait presque envie de nous inscrire aux Jeux Olympiques.
 

15 - Chéri, j'ai rétréci les gosses 

 

Le professeur Wayne Szalinski est sur le point de faire une découverte qui pourrait révolutionner la science : un rayon laser capable de rétrécir les objets. Mais son expérience va tourner au cauchemar quand ses enfants et ceux du voisin se retrouvent accidentellement à en être les cobayes. Réduits à 8 millimètres, ils vont devoir se frayer un chemin à travers la jungle qu'est devenu leur jardin. 

Pourquoi il faut le voir ?  C'est un film qui nous a traumatisées petites, parce qu'on n'a jamais eu aussi peur des insectes qu'après ce film. 

 

16 - Princesse Malgré Elle

Timide et discrète, Mia Thermopolis mène une existence paisible et ordinaire à San Francisco. Jusqu'au jour où sa grand-mère lui rend visite, et lui apprend qu'elle est l'héritière au trône de Génovie. Mais avant d'être nommée princesse et goûter à une vie extraordinaire, Mia doit apprendre quelques règles de bonnes conduites qui vont réellement changer sa vie, pour le meilleur et pour le pire. 

Pourquoi il faut le voir ? On a toujours rêvé d'être une princesse, et encore aujourd'hui, on voudrait que notre grand-mère nous apprenne qu'elle est en fait la reine d'un petit pays.
 

 

17 - High School Musical

Troy et Gabriella sont des jeunes bien différents partageant une passion secrète pour le chant. Il est le capitaine de l'équipe de basketball, elle est la jeune fille douée, experte en mathématiques. Malgré leurs différences, ils vont unir leurs forces pour participer à la comédie musicale du lycée et convaincre les autres étudiants à aller au bout de leurs rêves, qu'importe l'ordre social établi.

Pourquoi il faut le voir ? Pour s'offrir une petite session karaoké sur son canapé !
 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

18 - Ratatouille

Rémy est un rat au don particulier : celui de cuisiner. Capable de marier les saveurs comme personne et de découvrir des arômes à s'en lécher les babines, il a le rêve de devenir un grand chef cuisinier. Et quand, par hasard, il atterrit à Paris, il s'installe dans les cuisines d'un des plus grands restaurants de la ville, celui d'Auguste Gusteau, la star ds fourneaux.
 
Pourquoi il faut le voir ? Jamais auparavant un dessin animé Disney ne nous aura donné autant envie de nous mettre à la cuisine. 
 

19 - Mary Poppins 

Dans la résidence des Banks, rien ne va plus. La nurse, à bout, les quitte et ni M. Banks, banquier, ni sa femme, suffragette, ne peuvent s'occuper de leurs enfants. Jane et Michaël passent alors une annonce des plus fantaisiste pour trouver leur nouvelle gouvernante. Le jour où Mary Poppins frappe à leur porte, elle entraîne les enfants dans un univers merveilleux.  

Pourquoi il faut le voir ? Pour enfin apprendre à prononcer supercalifragilisticexpialidocious. 

 

20 - Kim Possible 

Kim est une jeune adolescente qui mène une double vie entre ses activités de pompon girl et d'espionnage. Avec l'aide de son meilleur ami Robin Trépide et son animal de compagnie, Rufus, Kim Possible sauve le monde des vilains méchants.

Pourquoi il faut la voir ? Pour regretter d'avoir arrêté nos cours de karaté bien trop tôt.

 

 

Tags : disney