C'est une belle avancée qui s'annonce pour les femmes trans !

Dans une interview publiée hier dans Le Parisien, Sylvie Tellier, ancienne miss France et directrice générale de la société du concours, affirme que le règlement accepte les femmes trans.

En effet, pour concourir, il faut « être de sexe féminin » et non « née de sexe féminin » – comme le mentionnait « le vieux règlement de Geneviève de Fontenay ». Bien qu'elle ne soit pas spécialement pour, Sylvie a dit qu'elle ne s'opposerait pas à une candidature trans.

Si une personne ayant effectué une transition de genre et ayant un état civil féminin se présente au concours Miss France, personne ne pourra s'y opposer. 

D’autres pays sont bien plus en avance que la France sur ce sujet, mais ça n'étonne personne. La Belgique accepte les candidates trans – en 2015, Céline Van Den Bossche avait ainsi pu concourir pour le titre de Miss Flandre-Occidentale... 

Bon, le combat n'est pas gagné, Sylvie Tellier affirme que la France n'est pas prête à élire une Miss France trans. Mais ça reste une belle avancée pour enfin placer les femmes trans sur le devant de la scène, les encourager à tenter leur chance et prouver que le monde évolue et devient plus ouvert d'esprit.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-