"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter les documentaires du moment, à voir absolument ! 

Vous l'aurez compris, notre nouvelle activité préférée est de binge-watcher des documentaires Netflix. C'est d'autant plus addictif parce que notre chéri n'a pas de raison de râler et, de notre côté, on a de quoi s'occuper quand est confinées. Car croyez-le ou non, les documentaires ont de quoi éveiller des discussions et notre curiosité ! 

Cette semaine, ce sont 5 nouveaux documentaires qui sont à l'honneur. Préparez-vous à refaire sortir la détective qui sommeille en vous, et à rester bouche bée devant ces séries Netflix qui vont réellement vous épater. 

Au programme, trafic de tigres, l'emprise d'une communauté, un homme à la recherche de son identité, un guru qui a envoûté ses victimes et une guerre de croyance dans le fin fond des États-Unis. 

Et pour vous prouver que regarder des documentaires est bien plus divertissant que de binge-watcher Gossip Girl pour la 122ème fois, voici les 5 documentaires à regarder pour s'évader !

Inutile de préciser qu'ils sont bien tous disponibles sur Netflix. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Au Royaume des Fauves

Tiger King ou Au Royaume des Fauves est la série qui fascine le monde entier. En sept épisodes, elle revient sur les relations tendues entre des propriétaires de zoo d'animaux exotiques et les propriétés de refuges animaliers, qui mènent à de grandes spéculations, des trafics d'animaux, et la fin d' un empire pour l'un d’eux quand il tente de tuer celle qu'il a toujours détestée... C'est une véritable guerre, fascinante et captivante, dans laquelle les principaux intéressés, les animaux en danger, sont réellement oubliés et mis de côté. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - L'un des nôtres 

Si vous avez aimé la série Unorthodox, voilà un documentaire à absolument regarder. Ce documentaire datant de 2017 suit la vie de trois anciens membres de la communauté juive hassidique de Brooklyn. Si chacun d'entre eux a fui la communauté pour des raisons bien différentes, ils partagent tous ce sentiment d'exclusion et d'abandon de leur famille... Entre doutes religieux, abus physique, mental et sexuel, leurs expériences au sein de la communauté les a poussés à tout quitter, pour tenter de vivre une vie normale, dans une société dont ils ne connaissent rien. 

 

3 - Bikram : Yogi, Guru, Predator

Les fans de Yoga vont sûrement tomber de leur chien tête en bas, en découvrant ce documentaire. Bikram : Yogi, Guru, Predator, revient sur l'ascension et la chute du fondateur de l'empire mondial du Yoga Bikhram. Alors qu'il est au sommet grâce à cette technique de yoga chaud, Bikram Choudhury fait face à des accusations troublantes, qui le peignent comme un guru manipulateur et mégalo qui a sauvé et détruit la vie de nombreux de ses disciples. 

 

4 - Dis-moi qui je suis

C'est une série qui fait froid dans le dos. Après avoir perdu la mémoire à 18 ans suite à un accident de moto, la seule personne sur qui il peut compter est son frère jumeau. Il est le seul qu'il reconnait quand il sort du coma, et compte sur lui pour l'aider à rassembler les pièces du puzzle qu'est sa vie. Mais quand 15 ans plus tard, il retrouve des photos de son enfance, il commence à douter et se demande si son frère ne lui a pas caché un lourd secret de famille... 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Wild Wild Country 

Wild Wild Country vous fait voyager dans le temps et vous fait découvrir la secte qui a fait trembler les États-Unis. Cette série documentaire de 6 épisodes revient sur l'installation du guru Bhagwan et de ses milliers de disciples dans un village conservateur installé au beau milieu de l'état de l'Oregon. L'arrivée de cette secte religieuse et flamboyante ne va pas ravir la communauté locale, qui ne va pas hésiter à les attaquer en justice. Mais les disciples regorgent de ressources, et bientôt, c'est une véritable guerre qui va éclater et qui se conclura par l’attaque bioterroriste la plus importante qu'ont connue les États-Unis et une fraude à l’immigration qui hante encore le pays.

 

 

Tags : netflix