S'il y a un moment dans notre vie durant lequel on est confrontée à la diversité et à la cruauté humaine, c'est bien celui des soldes. Vous découvrez toutes sortes d'espèces plus étranges les unes que les autres.

Vous-même, telle un loup-garou les nuits de pleine lune, deux fois dans l'année, vous vous transformez et devenez redoutable, animale, prête à tout pour arracher ce petit pull en cachemire à moins 70%.

La sombre époque des soldes est celle durant laquelle tout est permis et les bonnes manières sont jetées aux oubliettes. La courtoisie ? Cou...quoi ? La guerre est déclarée et chacune se tient au garde-à-vous, prête à combattre, à suer sang et eau pour vaincre celle qui se mettra entre vous et la dernière paire d'escarpins taille 38. 

Et comme il faut bien connaître ses ennemies pour savoir les combattre, nous vous avons réalisé une sélection des plus dangereuses d'entre elles, voici les différents types de shoppeuses !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La dévastatrice 
 Source : Wifflegif.com via fruzsipt.tumblr.com 

Elle est prête a tout, elle n'a aucune limite. Dans la boutique, elle détruit tout sur son passage, rien ne l'arrête, pas même la pauvre vendeuse en train de refaire pour la troisième fois la pile qu'elle a envolée dans l'espoir d'y trouver sa taille.

Dans la file d'attente pour les cabines, elle est trois places devant vous avec deux des articles que vous aviez repérés et que vous vouliez absolument. Et parfois, elle arrive à passer avec 12 articles au lieu du maximum autorisé de 8. 

À la caisse, vous la voyez même sournoisement dérober le t-shirt que la cliente devant elle a malencontreusement laissé tomber. 

 

2 - L'acheteuse compulsive 
 Source : Giphy

Celle-là c'est facile, si vous la cherchez, elle est au centre commercial. Elle y passe sa vie, elle achète tout, absolument tout, elle réussit même à dénicher ce qui n'existe pas encore.

Pendant les soldes, elle semble indifférente à la cohue générale, elle, elle se tourne vers la nouvelle collection, les articles soldés, elle les a déjà dans son dressing depuis longtemps. 

3 - L'asociale
 Source : Giphy via darlingpanslove.tumblr.com 

Sa pire ennemie, ce n'est pas vous, c'est la vendeuse.

Elle se sent oppressée dès qu'elle passe la porte et qu'on lui dit bonjour et déteste le légendaire "Bonjour Mademoiselle, je peux vous aider ?". Elle rêve d'hurler que NON, elle ne veut pas de conseil, NON elle n'a pas besoin d'aide et MERCI BONNE JOURNÉE elle sait se débrouiller toute seule. 

Mais en réalité, elle se contente de répondre "non, merci" avec un sourire agacé.

 

4 - La traître
 Source : Giphy via reactiongifs.com

C'est cette copine de bureau qui vous accompagne faire un tour en ville après le boulot. Dès que vous essayez quelque chose, peu importe le regard approbateur de la vendeuse, elle, elle est catégorique, ça ne vous va pas : "Je suis désolée ma chérie mais ça jure terriblement avec la couleur de tes cheveux".

En plus, tout lui va toujours mieux, elle ajoute souvent : "C'est dommage, si t'avais la peau mate comme moi..." avec un air compatissant.

Ou alors, elle vous dit carrément que sur le cintre c'était joli cette petite robe, mais que sur vous, c'est décevant finalement. Et une semaine après, vous la voyez se pavaner avec, classique. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - La malhonnête 
 Source : Wifflegif via fuckk-what-u-think.tumblr.com

Elle assure à tout le monde qu'elle taille du 36 et hurle sur la vendeuse qui ne l'a pas deviné au premier coup d'oeil.

Elle la fait aller en réserve 50 fois, pour prendre un 38, puis un 40 puis un autre modèle parce-que décidément, tout est vraiment mal coupé ici... Jusqu'à partir sans rien acheter et sans dire au revoir. 

 

6 - La manipulatrice 
 Source : Giphy via reddit.com

Lors d'une bataille pour le chemisier de vos rêves, la manipulatrice ne vous sautera pas dessus, non non, ne la sous-estimez pas.

Cette petite maligne a tout planifié, elle ne vous attaque pas de front, elle fait appel à vos sentiments.

Elle vous explique en versant une larme que son mec vient de la quitter après l'avoir trompée pendant des semaines et que c'est la seule chose qui lui reste.

Surtout ne craquez pas, son mec est sûrement dans la boutique en face en train de lui payer les bottines qu'elle avait repérées dans la vitrine, cette tricheuse.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - La radine
 Source : Giphy via smartsnobs.com

C'est cette copine qui a plein de billets dans son porte-monnaie mais qui a bien du mal à les sortir.

Elle collectionne les codes promos, les cartes de fidélité et toutes les astuces pour dépenser ne serait-ce qu'un euro de moins. 

 

Photo de couverture : Gossip Girl