"Girls, just wanna have fun !" 

Les mojitos, le dancefloor et les mecs relous, vous connaissez. Vraies party girls, vous et votre bande de copines expérimentez ce type de soirées à maintes reprises (comprendre : tous les vendredis soirs). 

D'ailleurs maintenant, plus aucune surprise, on sait que Charlotte va pleurer toute la soirée parce qu'elle a croisé un mec qui portait le même parfum que son ex, qu'Émilie va passer la nuit sur le podium à faire des coucous de loin et qu'Agathe va encore tout immortaliser sur Instagram (VRAIMENT tout).

Le scénario est prévu d'avance même si parfois, un shot de Tequila peut tout changer et vous faire basculer d'une catégorie à une autre. En effet, vous avez aussi connu des soirées, plus rares, durant lesquelles Charlotte était entourée de toutes les bombes de la boîte au carré VIP et où Émilie a passé 4 heures enfoncée sur un tabouret, pour tenter de réconforter le grand malheur d'Agathe, victime d'un vol d'iPhone. 

Parce qu'on les a toutes rencontrées, et parce qu'on les a toutes été aussi, voici les 10 différents types de filles en soirée

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Celle qu'on force à sortir... 
 Source : Giphy

Avant que la soirée n'ait commencée, elle a déjà mal aux pieds, une fois arrivée il y a trop de monde et elle se sent oppressée... Par contre, après un verre c'est un véritable amour qui ne fait que se confondre en excuses.

 

2. Celle qui a l'alcool mauvais
 Source : Giphy

Celle-ci est redoutable, un mojito plus tard, elle se prend pour Rocky. Si une pauvre maladroite a le malheur de lui marcher sur le pied, elle n'hésite pas à entamer un combat de catch sur le dancefloor.

Bon bien sûr, ce n'est jamais sans raison, et généralement, c'est pour défendre un membre de votre team, ce qui est finalement très mignon quand ça ne finit pas en vigile qui vous sort de force de la boîte. 

 

3. Celle qui pense qu'elle a crédit illimité 
 Source : Giphy

Après un shot de Tequila, elle est riche et elle le fait savoir : elle paie sa tournée à votre bande de douze, trois fois dans la soirée jusqu'à ce qu'elle ait dépassé le découvert autorisé.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Celle qui gère le groupe
 Source : Giphy

C'est la Maman de la soirée, si vous avez besoin de 10 euros, c'est son regard que vous cherchez à travers toute la boîte, si un mec un peu trop relou vous approche, c'est son nom que vous hurlez et si vous vomissez, c'est elle qui vous tient les cheveux.

Et tout ça, elle le fait dans les 10 secondes. 

 

5. Celle qui disparaît
 Source : Giphy

Vous êtes en train de danser avec elle et l'instant d'après, plus rien, elle est introuvable : le pire cauchemar de la Maman de la soirée.

En général, c'est celle que vous retrouvez quelques heures plus tard dans le carré VIP, un verre dans chaque main à côté de Francisco Lachowski ou un équivalent.

 

6. Celle qui ne pense qu'au kebab de 4 heures 
 Source : Giphy

C'est la même que celle qui s'est ruée sur les biscuits apéro' à 20 heures et a pris discrètement la dernière part de pizza à 22 heures. À 3 heures, elle veut rentrer, pas parce qu'elle est fatiguée, mais parce qu’elle a vraiment trop faim.

Et franchement nous la remercions, elle est celle qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Qui n’a jamais eu envie d’un bon gros McDo après avoir enchaîné les Cosmopolitan ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Celle qui enflamme le dancefloor
 Source : Giphy

Elle fait l'ouverture et la fermeture de la boîte tous les samedis soirs.

Elle ne s'arrête même pas une seconde pour aller chercher un verre au bar (de toute façon on lui amène). Et bien sûr, elle n'hésite pas à pousser plus ou moins violemment pour garder une place à toute la team sur le podium. 

 

8. Celle qui ne s'est pas remise de sa rupture
 Source : Giphy

Elle répète à qui veut l'entendre que son ex est une enflure, qu'elle s'en fout totalement de toute façon et que les photos Instagram avec sa nouvelle copine ça l'indiffère au plus haut point.

Une fois passés les 1,5 grammes, c'était l'homme de sa vie et il faut aboslument qu'elle trouve une manière de le récupérer parce qu'elle ne peut pas vivre sans lui. Et toute la bande est toujours là pour la soutenir, parce qu'elle est aussi la première à prendre soin de vous lorsque vous allez mal.

 

9. Celle qui philosophe 
 Source : Giphy

Au bout de deux verres c'est Socrate.

Quand elle a fini de saouler toute la bande avec ses histoires, elle se tourne vers un inconnu qui passait par là et qui ne demandait qu'à utiliser les toilettes pour lui parler du cosmos et de la civilisation grecque.

Vous ne pouvez pas une seule seconde imaginer la soirée sans elle, parce qu'il faut avouer que vous rigolez à mourir et que c'est la seule avec qui vous pouvez avoir des discussions aussi profondes et ouvertes d'esprit. 

10. Celle qui snappe tout
 Source : Giphy 

Sur le coup on l'adore parce qu'on a l'impression que ses photos sont sublimes et qu'elle manie l'iPhone comme personne.

Le lendemain, tout le monde déchante parce que "vraiment qu'est-ce que t'as encore été mettre dans ta story ?"

Mais trois jours après, vous êtes ravie de pouvoir rire à en avoir mal au ventre devant ces photos et petites phrases alcoolisées devenues cultes.

 

Peu importe la catégorie clichée à laquelle vous appartenez, vous êtes indispensable à votre bande de girls, et c'est grâce aux particulités de chacune que tout le monde rigole et que vous passez toujours de si merveilleux moments.

Vos petits rituels de comportement sont essentiels, et quand vous n'êtes pas là, le manque se fait ressentir, et vous recevez 372 textos "mais t'es où ?", "viens on s'ennuie", "t'es sûre que tu veux pas qu'on vienne te chercher ?", "mais allez juste un verre", entre autres...

Quand vous sortez, vos copines ne peuvent pas se passer de vous, et vous ne pouvez pas vous passez d'elles non plus. Si c'est pas beau l'amitié !

 

Photo de couverture  : ©mic.com

 

Tags : soiree