"Tchin Tchin mon Amour !"

Il faut avouer que vous n'êtes pas de nature banale, voire ennuyeuse. Vous, ce que vous aimez, c'est faire la fête et profiter de votre vie et de votre jeunesse. 

Mais ce n'est pas pour autant que vous avez délaissé la case "Amour" sur votre chemin. Voilà quelques temps que Chéri partage votre vie et vous êtes on ne peut plus heureuse. 

Seulement voilà, parfois, le sujet "fiesta" n'est pas toujours le plus évident à aborder. Vous n'aimez pas particulièrement que votre amoureux aille faire la bringue alcoolisée avec ses copains tous les week-ends... Et vice-versa. 

Alors, pourquoi ne pas réunir tout ce petit peuple et faire une BIG PARTY ? On vous assure que vous aurez un couple plus heureux. 

Qui ? Que ? Quoi ? Comment ? 

Une récente étude publiée dans les journaux de Gerontology Serie B a démontré que les couples qui boivent ensemble durent plus longtemps et sont plus heureux. 

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont questionné plus de 4000 personnes mariées (d'une moyenne d'âge de 33 ans) et le résultat a été plutôt clair. Les couples de plus de 50 ans (toujours ensemble et sans divorce à l'horizon) ont fini de valider la théorie. Les deux partenaires sont bien plus heureux lorsqu'ils boivent de l'alcool ENSEMBLE. 

La quantité n'a aucune importance dans l'étude : qu'il s'agisse d'un verre ou de 3 barriques de vin, il suffit simplement que Chéri et vous soyez dans le même bateau. 

Et étant donné que ce n'est pas du tout notre rôle de vous inciter à boire, sachez que l'étude a démontré également que deux partenaires qui ne boivent pas du tout, ensemble ou séparément, sont également heureux comme des papes.

Conclusion ? Tant que vous êtes ensemble, complices et sur le même rythme, vous vivrez heureux jusqu'à la fin des temps. 

Papillons, champagne et chocolats ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

  

Photo de couverture : ©Friendswithbenefit