We're all in this together, once we know that we are, we're all stars ! And we see that !

Et 1, 2, 3... 6, 7 et 8, c'est parti ! Vous connaissez forcément la chorégraphie, on vous suit pour les pas endiablés. 

Ne faites pas la timide, on sait que vous collectionniez les posters de Zac Efron, Ashley Tisdale et Vanessa Hudgens, vous aviez tous les CD High School Musical, ne manquiez aucune rediffusion et connaissiez chansons et danses par cœur.

Il n'y a pas de raison d'avoir honte, on vous avoue que, nous aussi, de temps en temps, il nous arrive de réécouter ces chansons qui ont tant bercé notre adolescence...

On se surprend à se souvenir des paroles par cœur et on s'imagine même en plein milieu d'un terrain de basket, jouant avec un ballon tout en chantant. 

Puis, viennent les jours où notre enfance nous manque, on ressort lecteur MP3, cassettes de dessins animés et DVD de notre saga préférée. Mieux qu'une session de binge-watching sur Netflix, un week-end entier devant High School Musical, et nous voilà reboostée !

Et comme pour tout film que l'on adore regarder, on aime surtout connaître tous les petits secrets de tournage bien gardés. Alors, on a mené l'enquête, et en plus d'avoir découvert ce qu'étaient devenus nos acteurs préférés, on a découvert des choses que l'on ne soupçonnait pas !

Vous allez être choquée ! Découvrez 10 choses que vous ignoriez sans doute sur High School Musical. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le casting devait être bien différent !

via GIPHY

Difficile d'imaginer d'autres acteurs dansant et chantant sur des sons entêtants et des chorégraphies rythmées par les rebondissements d'un ballon de basket, et pourtant ! 

Si Vanessa Hudgens interprète Gabriella à la perfection, c'était Cassie Steel, connue pour son rôle dans Degrassi, qui avait été choisie. Elle a finalement dû refuser le rôle à cause du tournage de la série. Le même problème de tournage a empêché Matthew Underwood, de la série Zoey 101, d'interpréter Troy et, fort heureusement, on a pu hérité du très beau Zac Efron

 

2 - Ashley Tisdale a auditionné pour le rôle de Gabriella 

via GIPHY

C'est vrai qu'elle aurait formé un couple tout aussi parfait avec Zac mais tout de même, il est clairement impossible d'imaginer la belle blonde dans un rôle différent que celui de la très talentueuse et machiavélique Sharpay... 

Mais Ashley Tisdale n'est pas la seule à avoir auditionné pour un autre rôle ! Corbin Bleu avait auditionné pour le rôle du frère de Sharpay, Ryan Evans, mais Lucas Grabeel a finalement été pressenti pour le rôle et Corbin s'est finalement tourné vers un autre rôle sur mesure, celui de Chad, acolyte de Troy !

 

3 - La saga ne devait pas s'appeler High School Musical

via GIPHY

High School Musical a été donné au nom du projet dans l'attente de trouver un nom plus adéquat pour la saga. Finalement, une fois le tournage bouclé, les producteurs n'ont pas eu d'autres idées et ont décidé de garder ce nom. C'était écrit...

 

4 - Et devait être un remake de Grease !

via GIPHY

Ce projet de comédie musicale lycéenne avait été imaginé en 1999 ! Le script était alors nommé Grease 3 et suivait l'histoire des enfants de Danny et Sandy dans un univers presque identique à celui de High School Musical, avec des petits clins d'œil à Grease en plus. 

Britney Spears et Justin Timberlake étaient d'ailleurs pressentis pour les rôles principaux... 

Finalement, tout est une question de timing !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - L'équipe des Wildcats aurait pu être très différente

via GIPHY
Wild cats sing along ! Difficile d'imaginer chanter un nom d'équipe différent et pourtant la mascotte du lycée devait être un léopard, mais a été changée au dernier moment. 

 

6 - Les effets spéciaux sont très ingénieux

via GIPHY

Souvenez-vous de la première scène, celle où Gabriella et Troy se rencontrent dans un chalet de montagne, ils chantent en karaoké, se regardent dans les yeux et tombent amoureux alors que les premiers flocons commencent à tomber pour célébrer la nouvelle année. 

Tout ça pour nous faire rêver... En réalité, les flocons de neige que l'on aperçoit sont des morceaux de peau de pomme de terre ! 

 

7 - Zac Efron n'a pas chanté une seule note dans le premier film 

via GIPHY

N'aviez-vous donc pas remarqué un léger changement dans la voix envoûtante de Zac Efron entre le premier et le second film ? C'est tout à fait normal ! 

Encore jeune au moment du tournage et peu expérimenté en chant, le beau Zac n'arrivait pas à atteindre les notes les plus aiguës. Heureusement, la production ne s'est pas débarrassée de lui pour autant et a fait appel à Drew Seeley pour chanter tandis que Zac faisait du playback.

Pour la suite, Zac n'a pas manqué une seule chanson et c'est bien sa voix que l'on entend dans le second et dernier film. 

 

8 - Les 3 films ont été filmés dans le même lycée

via GIPHY

Les films ont été tournés dans le lycée East Side à Salt Lake City, dans l'Utah aux États-Unis. Lors des tournages, certains cours pouvaient avoir lieu, les élèves étaient donc priés de rester en dehors de certains lieux afin de ne pas déranger les équipes.

D'ailleurs, les devoirs jetés en l'air pour célébrer le début des vacances dans le second film sont des véritables devoirs écrits par les élèves du lycée ! 

 

9 - Miley Cyrus a fait une apparition dans le second film

via GIPHY

Lorsque l'arrivée d'une suite a été annoncée, Disney Channel a laissé la possibilité aux fans de High School Musical de choisir comment allait se dérouler ce second film, notamment quelle guest star allait bien pouvoir faire son apparition.

Si son rôle n'est pas très important, on peut néanmoins voir Miley Cyrus dansant sur la dernière chanson du film. 

L'audience a également pu choisir les slogans des t-shirts de Chad et le goût du sandwich que Troy prépare à Gabriella lors de leur pique-nique. 

 

10 - Le dernier film de la saga aurait pu être plus dramatique !

via GIPHY

High School Musical aurait pu prendre une tournure bien plus effrayante ! Ce troisième et dernier film aurait en effet dû s'appeler Haunted High School Musical et devait être un film d'Halloween... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Bonus - Zac Efron s'est teint les cheveux pour les besoins de la saga

via GIPHY

Dès que l'on a posé nos yeux sur le très beau Zac, on n'a pas pu lui résister et on a succombé. On l'a vu grandir et, aujourd'hui, c'est un véritable canon et on ne cesse de craquer pour lui.... 

Mais saviez-vous que les cheveux du bel acteur ne sont normalement pas brun ? Zac a en effet teint ses cheveux qui tournaient au blond à la fin du second film pour un brun ténébreux pour la suite de la saga !