Hey, Gossip Girl here !

La série s'est certes terminée il y a quelques années, mais il est encore difficile de digérer la perte de notre série préférée. Fort heureusement pour nous, Netflix a entendu nos pleurs désespérés et voilà que l'on peut se lancer dans des sessions endiablées de binge-watching. 

On ne se lasse vraiment pas de revoir le couple emblématique de Blair et Chuck se bagarrer, la jeune et innocente Jenny se métamorphoser en terreur de la cour de récré et Dan et Serena tomber amoureux encore et encore... 

Gossip Girl a bercé nos années lycées, et on était si heureuses de n'avoir aucun blog pour dévoiler tous nos secrets et encore plus de pouvoir retrouver l'Upper East Side après une journée rythmée où nos cours d'histoire nous ont ennuyées. 

On a rêvé de visiter New York, déjeuner sur les marches du MET, shopper chez Barney's et visiter Brooklyn. On voulait pouvoir goûter à la vie de l'élite new-yorkaise... 

Finalement, ça ne s'est pas fait mais regarder la scandaleuse vie de l'Upper East Side sur nos écrans nous suffisait.

Bref, six ans après la fin de la série, on reste toujours bouche bée de savoir que Dan était Gossip Girl et que Blair et Chuck ont eu un enfant... Mais la série nous cache encore de nombreux secrets. 

Heureusement, on a mené l'enquête et l'on a trouvé 20 choses que vous ignoriez sur Gossip Girl. 

XOXO

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La série aurait dû être un film

via GIPHY

Et rien de mieux pour un long métrage qu'une actrice de renom... Alors que Lindsay Lohan connaissait un succès fulgurant et était l'actrice du moment, lorsque les projets d'adaptation des livres Cecily von Ziegesar en un film sont nés, les producteurs ont pensé à l'actrice pour interpréter Blair. Mais finalement le projet est tombé à l'eau, et ce n'est pas pour nous déplaire...

 

2 - Elle est liée à Newport Beach et à Sex and the City

via GIPHY

Au vu du succès de Newport Beach, lorsque la série s'est terminée, les créateurs de la série ont cherché à travailler sur un nouveau projet, Gossip Girl était parfait !

Le styliste qui habillait les personnages était celui de Sex and The City, Eric Daman avait d'ailleurs gagné un Emmy pour ses costumes dans « Sex and the City.

 

3 - Blake Lively a obtenu le rôle de Serena sans vraiment auditionner

via GIPHY

Les producteurs n'ont pas cherché pendant des mois l'interprète de Serena. Alors que la belle blonde faisait sensation grâce aux films "4 filles et un jean", les internautes ne cessaient de parler d'elle et même les lecteurs de la saga n'imaginaient que Blake dans le rôle de Serena. Finalement, les producteurs étaient d'accord avec Internet et Blake est devenue S sans passer de réelles auditions. 

 

4 - Elle aurait d'ailleurs dû avoir des penchants de psychopathe

via GIPHY

Cecily von Ziegesar a publié une version alternative de Gossip Girl où Serena revient à New York sous les traits d'une psychopathe à la personnalité très sombre, prête à tuer ses camarades de classe. Difficile à imaginer, n'est-ce pas ? 

 

5 - Ed Westick avait un air de serial killer

via GIPHY

Les producteurs avaient leur réserve quant à l'interprète de Chuck, jugé trop sombre, ils trouvaient qu'ils ressemblaient davantage à un serial killer. 

 

6 - Leighton Meester était beaucoup plus gentille que Blair 

via GIPHY

Discrète et introvertie, la jolie Leighton ne se faisait pas remarquer sur le tournage contrairement à Blake avec qui elle n'était pas vraiment amie. Très gentille, ses co-stars avaient d'ailleurs du mal à l'imaginer interpréter le personnage de Blair, manipulatrice et sournoise. Chace Crawford a même déclaré que l'actrice se métamorphosait lorsqu'elle interprétait Queen B.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Penn Badgley détestait le personnage de Dan 

via GIPHY

Alors qu'il voulait mettre un terme à sa carrière, les producteurs ne cessaient de lui demander d'interpréter Dan Humphrey. Il a refusé l'offre à plusieurs reprises avant de se rendre compte que ce rôle pouvait changer sa carrière. Mais l'acteur n'a pas aimé jouer Lonely Boy, pourtant les créateurs de la série ont trouvé que Penn était Dan tout craché. 

 

8 - Chace Crawford avait auditionné pour le rôle de Chuck

via GIPHY

Ed Westick avait à l'origine auditionné pour le rôle de Nate, et Chace pour le rôle de Chuck. Des rôles qui se sont finalement inversés pour notre plus grand bonheur !

 

9 - Blake et Penn ont été à l'école ensemble

via GIPHY

Les deux ex et amoureux à l'écran étaient même dans la même classe. 

 

10 - Ils sont sortis ensemble pendant le tournage mais ont caché leur rupture 

via GIPHY

C'est un rêve qui est devenu réalité lorsque Serena et Dan sont tombés amoureux dans la réalité. Les deux acteurs sont restés ensemble pendant 3 ans, mais ont finalement mis un terme à leur relation peu avant la saison 2. Pourtant ils ont réussi à garder le secret car personne sur le tournage n'était au courant que les deux tourtereaux s'étaient séparés. Ils ont donc bien joué le jeu. 

 

11 - Mischa Barton aurait dû jouer le rôle de Georgina Sparks

via GIPHY

Elle interprétait le rôle de Marissa Cooper dans Newport Beach, c'est donc tout naturellement que les producteurs de Gossip Girl lui ont proposé d'incarner la méprisante Georgina Sparks. Finalement, l'actrice a refusé et c'est Michelle Trachenberg qui a été choisie pour le rôle. 

 

12 - Les interprètes de Rufus et Lily sont réellement sortis ensemble dans leur jeunesse

via GIPHY

Dans la série, Rufus et Lily partagent un passé assez compliqué. Amour de jeunesse, ils finissent par se séparer car leurs milieux sont bien trop éloignés. Finalement, ils n'arrivent pas à s'oublier et finissent par reprendre leur histoire et même se marier. Dans la réalité, les deux acteurs ont réellement eu une histoire d'amour. 

 

13 - Blair et Chuck n'auraient pas dû finir ensemble

via GIPHY

Si Chuck aurait dû être le méchant de service, son histoire d'amour avec Blair n'a pas pu être une passade. Les deux acteurs partageaient une réelle alchimie, si bien que les producteurs ne pouvaient pas les imaginer l'un sans l'autre dans la série.

 

14 - Personne ne connaissait l'identité de Gossip Girl 

via GIPHY

Le secret a été tenu jusqu'à la fin de la série, même le principal intéressé ignorait que Dan se cachait derrière Gossip Girl. Encore aujourd'hui, certains restent choqués par cette identité révélée. C'est le cas d'Ed Westick qui a déclaré dans une interview qu'il ignorait toujours qui était Gossip Girl, ne croyant pas que Dan l'était vraiment. Serait-ce donc encore possible que Dorota soit Gossip Girl ? 

 

15 - Pourtant le premier épisode révélait déjà qui était Gossip Girl

via GIPHY

Dans une diffusion test du premier épisode, l'audience a réussi à deviner qui était Gossip Girl. Il existait une scène dans cet épisode pilote où l'on pouvait voir Dan tapant sur son ordinateur pendant que Gossip Girl parlait. Difficile d'imaginer que Lonely Boy n'était donc pas à l'origine du site de potins. Finalement, la scène a été retirée !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16 - L'appartement de Serena existe vraiment et coûte 6,8 millions de dollars

via GIPHY

Contrairement à l'appartement de Blair qui est en fait un studio d'enregistrement, l'appartement de la famille Van der Woodsen existe réellement. Il s'agit d'un penthouse de 3 chambres qui se trouve sans surprise dans l'Upper East Side.

 

17 - Il est interdit de s'asseoir sur les marches du Metropolitan Museum 

via GIPHY

C'est plutôt difficile à croire, surtout que l'on s'imaginait déjeuner sur ces célèbres marches lors de notre prochain voyage à New York. 

 

18 - Jenny Humphrey aurait dû avoir un spin-off

via GIPHY

Selon certaines rumeurs, la jeune Jenny Humphrey devait avoir un spin-off dédié à sa vie en pensionnat mais son interprète Taylor Momsen aurait refusé, préférant quitter la série pour se concentrer sur sa carrière de chanteuse. 

 

19 - Dorota a eu droit à une mini web-série 

via GIPHY

La célèbre gouvernante de Blair a eu droit à sa propre série, une mini web-série plus précisément qui se concentrait sur son amitié avec les gouvernantes de Nate et Chuck. 

 

20 - Le maire de New York a instauré une journée Gossip Girl 

via GIPHY

Marquez vos calendriers ! À l'occasion du 100ème épisode de la série, Michael Bloomberg, maire de New York, a décrété que le 26 janvier serait une journée Gossip Girl.