Vous ne verrez plus votre chien comme un simple animal de compagnie. 

Alors que le débat fait rage sur la question de l'intelligence des animaux, nous comprennent-ils réellement ou voulons-nous juste nous persuader qu'ils nous comprennent ? 

Il semblerait que la science ait mis son nez dedans pour que nous puissions enfin avoir des réponses. 

Selon une étude du New York Times, les chiens seraient moins bêtes que ce que nous pouvions imaginer. Bien au contraire, ils arriveraient même à distinguer non plus uniquement les différentes intonations de nos voix, mais les mots eux-mêmes.

C'est en Hongrie que des scientifiques ont eu du flair. Plusieurs chercheurs ont effectué une batterie de tests pour enfin déceler les mystères des relations hommes/chiens et les résultats se sont révélés positifs. 

Après avoir passé au scanner le cerveau de 13 chiens durant de simples conversations, ils se sont rendu compte que ces derniers comprendraient en effet le sens des mots sans tenir compte des variances dans nos voix, même si les deux combinés favorisent la compréhension. 

Alors, si vous pensiez que votre chien ne vous comprenait pas, et que c'était la raison pour laquelle il ne vous obéissait pas, eh bien, détrompez-vous ! C'est tout simplement qu'il n'a pas envie de faire ce que vous lui dites. 

Nos petites bêtes bien aimées sont bien plus intelligentes qu'il n'y paraît. Gare à ceux qui oseraient encore dire le contraire...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-

-

-