Stupefix ! 

Voilà exactement notre ressenti personnel à chaque fois que l'on apprend un nouveau scoop sur l'évolution de la saga magique : Les Animaux Fantastiques. 

Et tandis que la semaine dernière, nous apprenions que Johnny Depp sera (enfin) de la partie, on était loins d'être au bout de nos surprises. 

Bon, il faut bien avouer que cette histoire de nouveau film dans le monde d'Harry Potter, ça nous déstabilise un peu tout ça : on ne connait pas l'histoire, on est bien trop accrochées aux personnages de notre avance et on regarde d'un air curieux et intrigué ce que cette nouvelle série de film va bien pouvoir donner. 

L'heure est venue de rassurer tout le monde : il y aura bien un personnage connu, rassurant et présent dans Les Animaux Fantastiques. Si on vous dit "imposant", "barbu", "sage" et.... (potentiellement) "mort" ? Albuuuuuuuus Dumbledore ! 

Notre sorcier ancestral préféré sera donc de retour, avec évidemment quelques années en moins. C'est le réalisateur des films Harry Potter ET des Animaux Fantastiques, David Yates qui l'a lui-même annoncé : Dumbledore fera partie des personnages emblématiques mais pas avant le deuxième film. 

Quant à l'acteur qui l'incarnera, il ne s'agira pas de Michael Gambon (le Dumbledore que nous connaissons toutes) puisqu'il se doit d'être plus jeune et plus "frais". 

Fait non négligeable : l'acteur choisi devra partager l'écran avec un adversaire de taille : Johnny Depp, qui incarnera officiellement Gellert Grindelward. Il est l'ennemi juré de Dumbledore, sacré sorcier détenteur de magie noire mais aussi... amant de Dumbledore comme l'avait révélé J.K Rowling en 2007. 

On ne sait pas pour vous, mais nous on veut bien parier que quel que soit l'acteur choisi, ça promet ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©WarnerBros