Vous êtes arrivée dans votre vie d'adulte confiante, certaine qu'elle allait ressembler à ces contes de fées dont vous avez rêvé pendant des années. Vous aviez tout prévu.

Aucun doute : vous alliez croiser le Prince Charmant au détour d'un sentier lors d'une balade sur votre cheval blanc, vous alliez vous réveiller tous les jours de votre vie maquillée, coiffée et prête à conquérir le monde.

Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui, ledit Prince Charmant est parti avec la mauvaise princesse et vous vous réveillez chaque matin avec une haleine de chacal, les cheveux en bataille, et surtout en mutilant la touche snooze. 

Retour sur les plus gros mensonges Disney qui ont bercé notre enfance.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les gens méchants sont toujours moches 
 Source : Giphy 

Dans la vie : Tout s'est effondré quand vous vous êtes rendue compte que ce mec canonnissime de la compta était en réalité un véritable tyran, que le moindre petit pouvoir rend fébrile.

Alors que vous attendiez discrètement le moment où il allait retirer son pull dans l'espoir d'apercevoir ne serait-ce qu'une infime partie de son torse, vous l'avez surpris en train de hurler au visage de la nouvelle stagiaire moche et gentille que son café n'était pas assez chaud, que c'était inadmissible, et qu'elle avait intérêt à partir sur le champ.

 

2. Trouver la robe de votre vie en 2 minutes 30 ? EASY ! 
 Source : Giphy 

Dans la vie : Déjà pour trouver votre robe de Nouvel An, c'est compliqué et vous commencez généralement à y réfléchir quand l'été arrive. Mais quand il s'agit de la robe qui va changer votre vie, n'en parlons pas.

Environ 3000 essais au compteur, 2998 grimaces, 1456 S.O.S. (auxquels pas une bonne fée ne répond), et la tête de votre BBF tournée vers celle de votre mère, toutes les deux le regard empli d'inquiétude. Des vendeuses au bord du burn-out, des cabines détruites et des miroirs haïs.

Ne paniquez pas, la trouver c'est possible, mais disons qu'il vous faudra environ 1 an, 11 mois si vous êtes chanceuse.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le maquillage est une étape de 10 secondes
 Source : Giphy 

Dans la vie : Vous n'avez pas la chance de vous réveiller les cils courbés, les lèvres rosées et le teint frais.

Impossible pour vous de rester comme ça, vous rêvez d'un regard de biche, et pour cela vous avez refait 6 fois votre trait d'eye-liner (et c'est la même chose chaque matin depuis 10 ans, même après le visionnage de 156 tutos). Vous avez du mascara plein les paupières, et quand par bonheur ce n'est pas le cas, vous éternuez alors qu'il n'est pas encore sec et tout est ruiné.

Toujours le même timing : 10 minutes pour que votre rouge à lèvres ne déborde pas et déjà 10 minutes de retard. Vous courrez partout, vous n'avez pas mangé et vous devez filer.

 

4. Vous rencontrerez l'homme de votre vie lors d'une danse avec un hibou
 Source : Giphy 

Dans la vie : Se balader dans les bois et rencontrer par hasard l'homme de votre vie pour vous marier le lendemain, ça n'existe pas (et c'est pas conseillé).

Vous, quand vous êtes dans les bois c'est pour courir, vous êtes en jogging et dégoulinante. Personne ne vient par magie vous chanter que vous êtes la femme de sa vie et que vous devez le suivre dans son château pour qu'il vous présente ses parents et ses richesses.

Trouver l'homme de sa vie n'est pas chose aisée et vous le savez bien, vous qui êtes sur Adopte Un Mec depuis maintenant 3 ans. 

 

5. La danse est une capacité innée 
 Source : Giphy

Dans la vie : La story snapchat de votre BFF du dernier vendredi soir témoigne bien que non. On en restera là.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses



6. Les animaux sont vos meilleurs amis  
 Source : Giphy 

Dans la vie : Si vous l'aviez pu, vous auriez roulé sur le pigeon qui a ruiné votre pare-brise fraîchement nettoyé, vous n'êtes pas spécialement fan des souris qui traînent dans la cave chez Mamie et votre chat n'en a franchement pas grand chose à faire de vous sauf quand il s'agit d'être nourri.

Pour être câlinée quand votre vie s'écroule, il faudra repasser.  

 

7. Désobéir à ses parents est la clé de la liberté 
 Source : Giphy

Dans la vie : Vous avez bien essayé de fuguer quand vous aviez 15 ans, mais vous êtes revenue au bout de 20 minutes, morte de froid, de faim, de peur, et surtout, l'égo en miettes face à votre défaite.

Curieusement, cela ne vous a absolument pas menée à l'homme de votre vie et au mariage. 

 

8. Les premiers baisers sont toujours magiques (et peuvent accessoirement vous ressusciter)
 Source : Giphy 

Dans la vie : Exit le brushing parfait et la musique love.

Le premier baiser c'est généralement super maladroit et gênant, accompagné d'un filet de bave bien sympa. Et ce n'est pas non plus avec la personne avec qui vous allez passer le restant de votre vie, mais plutôt quelqu'un que vous n'assumerez pas quelques années plus tard, genre le beau gosse du collège devenu laid et accro aux drogues. 

9. Un souci ? Pas de problème, SOS société est là pour vous aider !
 Source : tumblr.com

Dans la vie : Non, des souris ne vont pas débarquer et tout mettre en oeuvre pour vous sauver la vie.

Personne ne le fera d'ailleurs. Personne ne vous empêche d'y croire, vous pouvez toujours, dans un élan de désespoir, jeter une bouteille à la mer. Mais honnêtement, on ne parie pas grand chose sur les réponses et on vous conseille plutôt le numéro de votre BFF.

 

10. Toutes les histoires ont une jolie fin 
 Source : longlivedisneymagic.tumblr.com

Dans la vraie vie : Pas forcément. Rarement même. Une bonne dizaine de ruptures et de coeurs brisés vous attendent avant de trouver l'homme de votre vie et vous pouvez dès à présent oublier la vie de château.

Mais chères lectrices, tout n'est pas perdu, si Disney s'est pas mal moqué de nous sur certains points, il nous a enseigné une vérité indétrônable : ne perdez jamais espoir et n'oubliez pas que tout commence avec les rêves.

 

Photo de couverture : ©ijuzyjisuzi.net16.net