Ladies and gentlemen...

La science a encore frappé.

Si elle nous prouve jour après jour certaines vérités qui se devaient d'éclater au grand jour, il arrive parfois aussi qu'elle nous surprenne et nous en bouche un coin. Ainsi, récemment c'est un principe de Grèce Antique qui a fait parler de lui. Le ratio Phi, aussi appelé nombre d'or, est une formule mathématique utilisée par les Grecs afin de prouver la symétrie d'un objet, d'une forme mais aussi d'un visage. 

C'est sur ce concept que s'est penché le docteur Julian De Silva, un docteur du Centre de chirurgie esthétique faciale avancée et de chirurgie plastique de Londres.

Loin d'affirmer que le ratio phi puisse déterminer exactement quelles femmes sont belles ou non, il semblerait que ce théorème oriente néanmoins quelques pistes pour connaître certains critères de beauté. C'est une bonne explication à la question "pourquoi certaines personnes sont ultra-canons comme ça ?"

Suite à cette analyse, le docteur De Silva a établi un palmarès des 10 plus belles femmes du monde parmi les personnalités célèbres. 

Évidemment, même si les mathématiques montrent et démontrent sans arrêt, il est évident que la beauté est un principe des plus subjectifs qui varie d'une personne à l'autre et selon les cultures. 

Ne prenez pas trop au sérieux ce classique ou le nombre d'or, mais restez curieuse de savoir quelles sont les 10 femmes grandes gagnantes de cette beauté... géométrique ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Amber Heard (91,85%)
Source : We Heart It

 

2) Kim Kardashian (91,39%)
Source : We Heart It

 

3) Kate Moss (91,06%)
Source : We Heart It

 

4) Emily Ratajkowski (90,8%)
Source : We Heart It

 

5) Kendall Jenner (90,18%)
Source : We Heart It

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6) Helen Mirren (89,93%)
Source : We Heart It

 

7) Scarlett Johansson (89,82%)
Source : We Heart It

 

8) Selena Gomez (89,57%)
Source : We Heart It

 

9) Marilyn Monroe (89,41%)
Source : We Heart It

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10) Jennifer Lawrence (89,24%)
Source : We Heart It

 

Photo de couverture : ©Rantchic