Friday.

Ce soir, c'est le week-end pour bon nombre d'entre vous et une idée vous chatouille l'esprit. Vous n'avez qu'une seule envie : vous détendre, en terrasse avec un verre de vin, le dégustant avec votre bande de copines fidèles. 

Et le choix est toujours particulier : vin blanc, vin rosé, vin rouge ou même ambré, sec ou doux... On ne peut pas dire que vous n'avez pas le choix. En revanche, après quelques mois de dégustation, vous avez réussi à vous y retrouver et à anticiper vos goûts et vos vins chouchous. 

Mais tous vos dogmes risquent d'être bien chamboulés par une invention des plus surprenantes : le vin bleu

Non, il ne s'agit pas d'une production de schtroumph mais d'une réelle drink tendance qui risque de s'imposer un peu plus cet été. 

Créé par une entreprise espagnole - Gïk blue, c'est 6 chercheurs d'une vingtaine d'années qui ont travaillé pendant plus de deux ans sur cet original projet. Conçu en collaboration avec une université basque mais aussi un centre de recherches agro-alimentaires, le vin bleu est enfin prêt à être accueilli ! 

Vous vous dites : "Baaah du vin bleu, merci les produits chimiques qu'il doit y avoir à l'intérieur !". Eh bien, en fait, PAS DU TOUT ! La boisson doit sa couleur bleue aux pigments naturels mélangés du raisins blancs et de raisins noirs.

Et en ce qui concerne son goût ? Selon les communiqués, il doit être assimilé à un vin doux, avec une "acidité assez marquée mais suave" et un arôme assez fruité. Le genre de vin que nous prendrions plaisir à déguster durant la saison estivale, pour accompagner des sushis, des toasts de saumon fumé ou bien, soyons fous, des pâtes carbonara ! 

Les amoureuses de vin traditionnel auront peut-être une réticence mais le but de cette création n'est autre que de briser les règles des dogmes établis depuis des années. Le vin bleu pourrait alors être considéré dans le futur, comme le vin 2.0, accepté au même titre que ses congénères. 

Envie de le goûter ? Il est disponible sur l'e-shop de la marque et c'est ici que ça se passe

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : @vinbleu_fr

 

Source : @vinbleu_fr

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : @vinbleu_fr

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : @giklive

 

Photo de couverture : ©Gikblue