Vous êtes plutôt du genre à voir la vie en... vert. 

Ou en rouge, en blanc voire en rosé. 

Aucun doute là-dessus, vous adorez faire la fête et ce, par tous les moyens. Vous pourriez alors être séduite par un tout nouveau concept qui fait parler de lui, de l'autre côté de l'Atlantique. 

Il existe, en effet, un domaine viticole en Californie qui produit et commercialise du vin au cannabis. Oui, vous avez bien lu : du vin au cannabis ! 

Nommé Canna Wine, il fait déjà des ravages, mais uniquement dans cet état. Interdit sur tout le reste du territoire américain, les californiens seraient des petits veinards ! Ou pas...

Puisqu'un léger détail est à souligner toutefois : chaque personne voulant se procurer une de ces bouteilles devra être en possession d'une ordonnance ou d'une prescription médicale pour consommer de la marijuana. 

Mais rester perchée sur une petit nuance alcoolisée a aussi un coût. Il faudra compter entre 120 et 400$ pour seulement, la moitié d'une bouteille ! Eh bien, on préférera peut-être s'en tenir à nos bonnes vieilles méthodes ! 

Cependant, il faut avouer que l'idée séduit par son côté "2 en 1". On note tout de même qu'il ne s'agit pas d'un phénomène américain uniquement. Il y a déjà quelques temps, un producteur espagnol avait fait parler de lui par sa technique d'infusion de cannabis durant son processus de production de vin. 

Pour une fois que l'Europe ne se laisse pas distancer... tiens donc ! 

En revanche, la consommation et production de cannabis étant interdite en France, nous avons très peu d'espoir quant à la présence du Canna Wine dans nos supermarchés, prêts pour chacun de nos apéros. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : @Higherlearningagency
Source : @dandyvanvoyager

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : @maryjanewines

Photo de couverture : ©Instagram/Higherlearningagency