Mesdames, 

Bonjour et bienvenue à la première édition de la cérémonie du prix le plus attendu et convoité de cette année : le prix du présentateur télé le plus sexy. 

Mais les accros du petit écran que nous sommes ne peuvent décidément pas n'en sélectionner qu'un seul. Pour Les Éclaireuses, ils sont vingt. 20 bels hommes de tous âges qui rythment nos vies et ponctuent nos siestes avec leurs discours, leurs fiches, leur humour et leur culture. 

Tous différents autant physiquement que professionnellement parlant, ils n'ont qu'un seul point en commun : ils réveillent la Claire Chazal en nous, nous émoustillent par leurs intonation journaliste ou par leur sourire ravageur. 

Et nous qui sommes tant habituées à fantasmer un tantinet sur des Hot Dudes du monde entier, nous voilà confrontées à ce que la France a de plus charmant. Bon ok, peut-être après la nourriture, parce que la bouffe c'est quand même sacré et ça ne peut ni vieillir, ni être marié. 

Admirez Mesdemoiselles, le palmarès des 20 présentateurs les plus sexy de la télé

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Laurent Delahousse : La classe à la française 
 Photo : Pinterest

Aux États-Unis, ils ont Brad Pitt. Nous, en France, on a Laurent Delahousse. Brushing parfait, sourire charmeur : on en oublierait presque les mauvaises nouvelles qu'il nous annonce chaque soir.

 
2 - Bertrand Chameroy : L'homme-enfant
Photo : D8

Bertrand, épouse-nous. Quelle que soit la chaine sur laquelle on t'aperçoit, notre coeur (et notre culotte) explosent de joie. Même si on te préfère avec des cheveux, pardonne-nous. 

 

3 - Martial : La pile électrique 
 Photo : D8

Gueule d'ange vs attitude démoniaque : on aime son franc-parler et son accent séduisant. D'ailleurs, on aimerait bien qu'il s'en serve pour nous dire des mots coquins à l'oreille. 

 

4 - Harry Roselmalk : La force tranquille 
 Photo: Maxppp

Difficile de lui arracher un sourire, mais on lui arracherait bien ses habits. Heureuses de l'admirer tous les dimanches dans 7 à 8, on lui proposerait bien de venir passer cette tranche horaire chez nous !

 

5 - Camille Combal : La bonne dose d'humour
 Photo : D8

Jamais trop ou pas assez, le playboy du poste de surveillance de TPMP ne nous laisse jamais de marbre. À croire même qu'on aimerait que ce soit nous qu'il surveille...  

 

6 - Guy Lagache : Le gendre idéal 
 Photo : D8

Notre mère en rêverait pour nous. Manque de bol, nous rêvons de lui pour notre maman ! Canon, intelligent et investi, il réussi à nous captiver par ses enquêtes et son séduisant côté Sherlock Holmes.

 

7 - Ali Badou : L'intellectuel 
 Photo : Sébastien Agnetti

Cinglant et cultivé, que demande le peuple ? Il est le gendre idéal que l'on se voit déjà bien présenter à nos parents... En vérifiant bien au préalable qu'il n'ait rien découvert de compromettant sur eux, parce que ce beau garçon n'a pas sa langue dans sa poche ! 

 
8 - Gaspard Proust : Humour et barbe noirs 
 Photo : Jean François Robert

Le petit préféré de Frederic Beigbeder n'a pas sa langue dans sa poche et on aime ça. Pour ne rien gâcher, son petit côté poète torturé qui nous donne envie de se rallier à sa cause, en toute occasion ! 

 

9 - Vincent Cerruti : Le sourire à tomber
 Photo : Philippe Leroux / TF1

On pardonne volontiers son teint orangé pour ses dents blanches. D'ailleurs, on attend patiemment le jour où ce sera son tour de nous faire danser sur la piste ! 

 

10 - Frederic Lopez : L'aventurier tendre
 Photo : La box media

Un voeux et un seul : emmène-nous avec toi Fredo ! Émotif, sensible et plein d'empathie, il nous donnerait envie de faire un câlin à un crocodile tellement il nous fait voyager le coeur... en terre inconnue. 

 

11 - Matthieu Delormeau : Le corps parfait 
 Photo : D8

Biscotos en avant et houpette toujours parfaite, il ne manque jamais de faire son petit effet. Peut-être aussi que son rôle de bizu' dans TPMP nous donne un argument assez valable pour prétexter un câlin?

 

12 - Cyril Lignac : Le couteau-suisse
 Photo : DR

Maman nous a toujours dit : un homme qui cuisine est un homme bon à marier (surtout s'il passe à la télé pour nous apprendre à faire de même). Visiblement Sophie Marceau l'a compris avant nous. 

 

13 - Yann Barthes :  La déculottée culottée 
 Photo : TMC

Il ne faut pas se fier à ses faux-airs de Hugh Grant francophone, Yann Barthès, c'est notre grande gueule préférée. Et encore, en dire autant sans en dire trop, ça relève du génie !

 

14 - Olivier Minne : le gardien de nos fantasmes 
 Photo : France Télévision 

On aurait bien aimé lui attribuer le rôle de Passe-partout à notre petit Olivier. Mais en attendant, on est déjà prête à lui demander la clé de son coeur ! 

 

15 - Julian Bugier :  Le Superman de l'information 
 Photo : france 2 tv

On était plutôt mal habituée en ce qui concerne le JT de France 2. Mais au mois cela nous donnait une raison supplémentaire d'écouter vraiment les infos. C'est désormais compliqué. 

 

16 - Arthur : le charme à l'état pur
 Photo : Comédie+/E.Brière

C'est à croire que c'est le premier présentateur que vous avez trouvé sur votre écran et c'est bien plus fort que vous : nul ne peut égaler Arthur quand il s'agit de capter votre regard, votre humour et votre intérêt.

 

17 - Stephane Plaza : Le casse-cou
 Photo : M6

Vous avez beau déjà avoir un appartement, vous êtes à deux doigts de passer un petit coup de fil à chaque fois que vous vous retrouvez devant son émission. 

 

18 - Nikos Aliagas : L'étranger sexy 
 Photo : TF1

Il est bien loin le temps de la Star Academy. Depuis Nikos a eu le temps d'étendre son empire sur la quasi-totalité des émissions de TF1, et pour notre plus grand plaisir. Mais qu'est-ce qu'il attend pour nous embarquer en Grèce ? 

 

19 - Bastien Cadeac : L'outsider 
 Photo : M6

Des débuts dans des start-up pour finir à la tête de Capital... Une Sucess Story qui nous donne bien envie que monsieur Cadeac nous entreprenne nous aussi ! 

 
20 - Boris Ehrgott : Le (vrai) Bachelor 
 Photo : D8

Tellement charismatique que la toute première fois que vous avez regardé le Bachelor, vous avez cru que c'était lui et votre choix était déjà tout fait. Boris, donne-nous ta rose ! 

 

 Photo de couverture : ©OFNI/W9