La fontaine de jouvence. 

Celle qui vous permettrait de vivre des années, des décennies, des siècles... n'existe pas. Pourtant, on l'aurait volontiers imaginée remplie de vin, pour nous requinquer hebdomadairement à nos heures perdues. 

Malheureusement, les années passent et vous n'y pouvez rien. Et si certains se sont déjà penchés sur la question, il nous est quasi-impossible de définir précisément le secret d'une (très) longue vie. 

Et étonnamment, c'est Emma Morano, la plus vieille femme du monde qui a résolu le problème. Le secret pour vivre plus de 100 ans ? Être célibataire ! 

Mazette, on ne l'avait pas vue venir celle-là... Effectivement, Emma a fêté le 29 novembre dernier ses 117 ans, ce qui veut dire qu'elle est née en 1899 et qu'elle est probablement la seule personne sur terre à avoir connu trois siècles différents. Pour l'occasion, sa fête d'anniversaire a même été filmée. Détenant déjà le certificat du livre des records, la vieille dame d'origine italienne n'a pas hésité à livrer son secret : être célibataire... et aller au lit tôt. 

Ah bah nous voilà bien parties pour être centenaires nous aussi dites-donc !

Mais détrompez-vous, Emma n'a pas toujours été célibataire, elle quitte son mari violent en 1938 et a choisi de conserver son célibat par la suite affirmant qu'elle ne voulait plus jamais être "dominée par quelqu'un".

D'ailleurs son propre médecin, Carlo Bava, est relativement surpris qu'Emma soit encore en vie après tant de temps. La vieille dame se nourrit en effet très peu - car elle n'a plus de dents - ne mange pas de légumes ou de fruits, pas de viandes mais uniquement des oeufs crus, des omelettes et des biscuits. 

Wahou, on a presque tous les critères nous-aussi pour suivre ses traces, admirative de cette grande madame qui n'a rien perdu de son caractère puisque faute de correctement se nourrir, sachez qu'elle continue tout de même (de temps en temps) à boire de l'eau de vie ! 

Robuste cette Emma !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Independent.uk

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : Independent.uk 
Source : Independent.uk

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Independent.uk

 

Photo de couverture : ©Instagram/@BaddieWinkle